Problème driver Atikmdag.sys

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,


Ayant récemment installer la dernière version d'un driver graphique, j'ai depuis un message d'erreur quand je démarre le pc. Avec marqué SYSTEM SERVICE EXEPTION Atikmdag.sys .
Le problème viens donc bien du driver.

Le soucis est que je n'ai pas accès au mode sans échec pour une raison inconnu ni au recovery system ( le pc tourne sous windows 10). J'arrive, quoique je fasse, soit au menu boot, soit au message d'erreur ( j'ai essayé beaucoup de truc).

Du coup il y a t-il une astuce que je ne connait pas ? un truc pour forcer le mode sans échec que je puisse réinstaller un driver graphique plus ancien. Ou une manip a faire depuis le BIOS ?
Ou alors je me suis fait avoir par ce driver ? ( télécharger sur le site AMD je précise ) Et je n'ai plus qu'a réinstaller windows ?

J'ai essayer aussi de me faire une clef bootable avec windows 10 dessus pour charger un driver depuis l'instal mais pas moyen, les drivers que j'ai télécharger ne sont pas détecter mais je ne suis pas sur que l'on puisse charger un driver autre qu'un driver nécessaire à l'instal de windows.

Le pc en question est un GX 70, avec une AMD Radeon HD 8970M qui tourne donc sous W10.

Merci de vos réponse d'avance.

Bonne journée.

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
6
Salut, problème résolu, avec une clef bootable fait avec Windowscréationtool j'ai accéder a l'invite de commande dans le menu "dépannage".

J'ai ensuite rentrer la commande:
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Ce qui a pour fonction d'afficher un menu avant le démarrage de windows qui nous donne accès au mode sans échec.

Ensuite tout simple, mode sans échec on désinstalle les drivers.
On repasse en mode normal et on remet les bon drivers !

Merci de vos réponses !!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374
=)
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374
Pour le redémarrage en mode sans échec, si la session ne démarre pas, il y a plus simple
=> https://www.youtube.com/watch?v=osbPMJJA0yA
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374
Salut,

Problème connu, remettre la version précédente du pilote ou effectuer une restauration du système
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55742&start=
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
6
Merci de ta réponse, j'ai vue cet solution plein de fois , mais je n'ai pas accès au pc , le message d'erreur fait reboot le pc. Mais pour remettre le mode sans échec en fonctionnement oui !
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016

Sur la page, il est expliqué comment créer un support de récupération pour démarrer dessus et lancer une restauration du système.
Messages postés
37590
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2021
15 697
Bonjour,
Prend ta clé USB bootable avec Windows 10, boot dessus au démarrage du pc tu arriveras à l'écran d'installation de Windows tu ne cliques pas sur installation mais sur réparer l'ordinateur ensuite tu auras accès à différentes option avancées je te conseille de faire une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
6
Merci de ta réponse, je vais essayer ça en passant par l'utilitaire Microsoft pour faire une clef bootable. Je vous tient au courant! Merci