Problème driver Atikmdag.sys

Résolu/Fermé
Reytek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 12:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2016 à 19:45
Bonjour,


Ayant récemment installer la dernière version d'un driver graphique, j'ai depuis un message d'erreur quand je démarre le pc. Avec marqué SYSTEM SERVICE EXEPTION Atikmdag.sys .
Le problème viens donc bien du driver.

Le soucis est que je n'ai pas accès au mode sans échec pour une raison inconnu ni au recovery system ( le pc tourne sous windows 10). J'arrive, quoique je fasse, soit au menu boot, soit au message d'erreur ( j'ai essayé beaucoup de truc).

Du coup il y a t-il une astuce que je ne connait pas ? un truc pour forcer le mode sans échec que je puisse réinstaller un driver graphique plus ancien. Ou une manip a faire depuis le BIOS ?
Ou alors je me suis fait avoir par ce driver ? ( télécharger sur le site AMD je précise ) Et je n'ai plus qu'a réinstaller windows ?

J'ai essayer aussi de me faire une clef bootable avec windows 10 dessus pour charger un driver depuis l'instal mais pas moyen, les drivers que j'ai télécharger ne sont pas détecter mais je ne suis pas sur que l'on puisse charger un driver autre qu'un driver nécessaire à l'instal de windows.

Le pc en question est un GX 70, avec une AMD Radeon HD 8970M qui tourne donc sous W10.

Merci de vos réponse d'avance.

Bonne journée.

4 réponses

Reytek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 6
5 sept. 2016 à 17:29
Salut, problème résolu, avec une clef bootable fait avec Windowscréationtool j'ai accéder a l'invite de commande dans le menu "dépannage".

J'ai ensuite rentrer la commande:
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Ce qui a pour fonction d'afficher un menu avant le démarrage de windows qui nous donne accès au mode sans échec.

Ensuite tout simple, mode sans échec on désinstalle les drivers.
On repasse en mode normal et on remet les bon drivers !

Merci de vos réponses !!
6
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 sept. 2016 à 08:54
=)
0