Ecran bleu - Erreur ETD.sys
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TTdu15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
Après que mon PC ai réalisé une mise à jour, le Touch Pad de mon Lenovo BC590 ne fonctionnait plus, je me suis donc rendu dans le gestionnaire de périphérique pour voir si éventuellement il s'agissait d'un pilote en cause mais le périphérique de pointage avait complètement disparu ! A l'origine il s'agissait d'un produit Synaptics... Je me suis donc fait une raison et j'ai redémarrer le PC ... et là horreur, écran bleu Windows 10 "Votre PC à rencontré un problème, nous tentons une réparation automatique". Le fichier qui est désigné comme étant en cause est "ETD.sys" qui semble lié justement au driver du touch Pad. Je me suis renseigné sur le Oueb et j'ai tenté de faire la manipulation décrite dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ff5xzKFZWMY
Cela n'a pas fonctionné ETD.sys est toujours en cause et je n'arrive même plus à accéder au mode sans échec ... :s .
Je me retrouve donc bloqué c'est donc pour cela que je demande des conseils concernant la résolution du problème. Le PC portable concerné est très peu utilisé, il sert uniquement à programmer tout un tas de radio de chez Motorola avec des vieux soft et applications quasiment introuvable aujourd'hui, c'est pourquoi j'y tiens assez.
Merci d'avance de votre aide :) !
Après que mon PC ai réalisé une mise à jour, le Touch Pad de mon Lenovo BC590 ne fonctionnait plus, je me suis donc rendu dans le gestionnaire de périphérique pour voir si éventuellement il s'agissait d'un pilote en cause mais le périphérique de pointage avait complètement disparu ! A l'origine il s'agissait d'un produit Synaptics... Je me suis donc fait une raison et j'ai redémarrer le PC ... et là horreur, écran bleu Windows 10 "Votre PC à rencontré un problème, nous tentons une réparation automatique". Le fichier qui est désigné comme étant en cause est "ETD.sys" qui semble lié justement au driver du touch Pad. Je me suis renseigné sur le Oueb et j'ai tenté de faire la manipulation décrite dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ff5xzKFZWMY
Cela n'a pas fonctionné ETD.sys est toujours en cause et je n'arrive même plus à accéder au mode sans échec ... :s .
Je me retrouve donc bloqué c'est donc pour cela que je demande des conseils concernant la résolution du problème. Le PC portable concerné est très peu utilisé, il sert uniquement à programmer tout un tas de radio de chez Motorola avec des vieux soft et applications quasiment introuvable aujourd'hui, c'est pourquoi j'y tiens assez.
Merci d'avance de votre aide :) !
A voir également:
- Etd.sys failed windows 10
- Etd.sys ✓ - Forum Windows 10
- Blue screen Windows 10 reboot en boucle - Forum Windows 10
3 réponses
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Bien besoin d'aide :(