Ecran bleu DPC WATCHDOG VIOLATION [Fermé]

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Bonjour à tous et à toutes,
J'espère trouver de l'aide car là, je rame.....
Une amie possède un pc portable Compaq CQ58 sous Windows 8.1 .
Les problèmes :
1.. Quand on est sur un navigateur internet ou que l'on lance un logiciel trop lourd : l'écran se fige , plus de souris et le clavier ne répond plus.
Après quelques instants, l’ecran bleu apparaît avec comme message : DPC-WATCHDOG-VIOLATION
2.. Il y a une erreur CODE 12 à l'un des Pont PCI vers PCI standard PCI (il y en a 4 mais un seul possède un code 12)

Puis-je avoir de l'aide ? Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ?
J'ai déjà fouiller sur la toile, tenter plusieurs solution mais aucune ne fonctionne .
Entre autre j'ai aussi lu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27865251-watchdog-violation-sur-windows-8
Mais je préfère être conseiller avant de tenter d'autre solution.
Merci d'avance

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rebonjour,
J'ai tester tout ce qui a sur cette discution : https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9soudre-une-erreur-dpc_watchdog_violation-sous-windows-8.755040/
rien ne fonctionne pour moi , le problème est tjs présent.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

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Bonjour, personnellement quand j'ai commencé à avoir cette erreur l'état de mon PC s'est empiré, en fait pour ma part ma carte graphique était morte donc à chaque fois que j'en avais besoin ça me faisait cette erreur.

Ma solution a été de désactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.
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Je vais essayer de faire comme toi.
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Ca semble être matériel.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


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j ai déja fait le test disque dur et il tourne nickel.
voici le lien pour core temp
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180126_x8o9k11g15r13
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par acquis de conscience voici la capture d'écran de Crystaldiskinfo
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180126_y11j7x6f7d9
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Ca doit être un autre périphérique qui pose problème.
Rien de branché en USB ?
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Non rien en usb
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Alors c'est un autre périphérique, faut trouver lequel en faisant des tests.
D'après WhoCrashed, c'est un périphérique qui ne répond plus et se bloque, ce qui provoque des plantages de Windows.
Tu peux aussi tester une barrette de mémoire à la fois, pour voir si ça plante avec une en particulier.
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Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 25/01/2018 08:34:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012518-18531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x154EA0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 25/01/2018 08:34:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr!fltreleasecontext+0x3f4)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Moi aussi ça me fais ça mais dès que je démarre mon pc donc je peux pas faire toute les m'annipe pouvez vous m'aider stv
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Salut,

Débranche tout sauf le clavier et la souris.
Quelle est la version de Windows ?