Blue screen lors du boot de l'installateur Windows depuis USB

Résolu/Fermé
galaxyoyo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par galaxyoyo le 2/08/2016 à 19:59
galaxyoyo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 16:44
Bonjour,

Il y a un moment, j'ai eu un problème (je ne sais plus lequel) avec mon PC, et j'ai du réinstaller Windows 10. Pour cela, je l'avais monté sur clé USB. Comme un idiot, je n'avais pas vu que le démarrage sécurisé était activé, j'ai donc du formater mon disque dur en MBR, puis installer Windows avec mon BIOS en Legacy. Tout marchait correctement, seulement je constatais une diminution de performances.

Il y a quelques jours, j'ai pu lire que Windows installé en UEFI augmentait les performances du PC. Je voudrais donc reformater mon disque dur en GPT afin d'installer Windows 10 avec un BIOS UEFI.

J'ai donc monté une ISO de Windows 10 IP datant d'il y a un mois il me semble sur une clé USB 32 Go. Afin d'assurer le tout, je l'ai formatée avec une table de partition type GPT et une partition FAT32. Le montage s'est réalisé correctement. Avant de formater mon HDD, je veux m'assurer que tout peut fonctionner, histoire de ne pas me retrouver sans PC, bien qu'il y en ait un autre là où je me trouve si besoin.

Là est le problème : dès le boot, je peux voir pendant un quart de seconde l'écran de chargement du PC avec le logo HP (je possède un HP Pavillon), puis écran noir (j'imagine que c'est pour le chargement, je ne juge pas ça anormal), puis blue screen direct, avec quelques traits noirs horizontaux discontinus (je peux prendre en photo si vous le souhaitez). Si j'appuie sur Echap, j'accède au menu du démarrage m'indiquant que F1 m'affiche les infos système, F10 les paramètres BIOS, ... Si j'appuie sur Entrée, le blue screen s'actualise en passant par un black screen. Au bout de quelques rapides minutes (~ 2-3 secondes), mon PC s'éteint automatiquement.

Une idée ? Après, j'ai peut-être une piste, dîtes-moi si elle est probable : je sais que la version de l'IP de l'ISO se terminait le 15 juillet dernier, et donc que l'ISO n'est plus à jour. Est-ce pour ça que Windows ne veut pas boot ?

Je précise être en Dual Boot Windows 10 / Kubuntu, je suis en train de télécharger l'ISO de cette dernière, et je vous en dis des nouvelles.
A voir également:

1 réponse

galaxyoyo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 3
3 août 2016 à 16:44
J'ai pu résoudre mon problème en téléchargeant patiemment l'ISO de l'Anniversary Update parue hier. Le problème devait donc bien venir de la date d'expiration de la version.
0