Réseau inégalement répartie

Fermé
Alexalex1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 18:48
Alexalex1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 23:17
bonjour
j'ai un soucis chez moi d'internet et j'aimerais avoir des réponses si possible :)
j'ai internet grâce à une freebox révolution en 3.3.2
sauf que j'ai l’impression que mon pc reçoit moins que les autres (notamment que mon frère)
par exemples quand je joue et que mon frère allume son ordi je perd presque toute ma connexion, mon ping s'élève au 400 permanent avec des pics à 1200 (sur lol et autres jeux)
alors que moi, quad je recharge ou fait une mise à jours, il n'en est même pas inquiété. son ping reste stable. Pourtant quand lui télécharge, ma connexion est quasiment coupé (près d'une minute pour charger une page type (facebook...)
mon frère fait des études en informatique et si il est possible d'accorder à un ordi un plus grande partie de la bande passante, il est probable qu'il en soit capable
mon ordi est plus proche de la box que lui et même quand je le déplace le soucis est le même
merci de vos réponses :)

2 réponses

brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
7 juil. 2016 à 20:43
Salut,
si tu es en wifi, connecte toi avec un câble ethernet, ça devrait aller mieux.
Il faut savoir qu'en wifi, le point d'accès, donc la box se règle sur le PC le plus mauvais.
0
Alexalex1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 21:18
Merci de ta réponse
Je suis en effet en wifi car mon PC est un fixe que je ne peux pas mettre autre part
Le problème est que chez moi, ma boxe est tout en bas et moi je suis suis en haut, de plus, le bas est fournis electicitement par une ligne différente du haut du coup impossible d'installer des freeplugs pour brancher mon PC en eternet
(J'ai 3 étages et nous sommes dans un virage en montagne ce qui explique ces deux lignes électriques)
0
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
7 juil. 2016 à 23:11
Il est toujours possible de passer un câble, il y en a bien qui traversent les océans et qui sont là base de l'Internet actuel.
Alors 2 étages quand on veut vraiment...
0
Alexalex1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 23:17
certes mais un câble c'est moche alors un qui traverse ma maison non merci
ce que je veux savoir c'est si il est possible de modifier la distribution de la bande passante entre les différents périphériques réseaux?
0