Qui se branche sur mon réseau ?

Résolu/Fermé
Chouboubou1964 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 09:51
 Chouboubou1964 - 11 mai 2016 à 17:18
Bonjour à tous,
Je suis cliente chez Proximus, je travaille avec une Bbox 2. J'ai installé sur mon pc SoftPerfect Wifi Guard qui me signale qu'un modem Cisco SPVTG (192.168.1.64) est logué. Je ne vois pas ce que c'est. Est-ce possible que ce soit ma Bbox ? Elle est renseignée séparément (192.168.1.1) J'aimerais bien savoir quoi car il y a quelques années, j'ai eu "Michel PC" et "Hooligan PC" , des voisins peu scrupuleux qui se loguaient sur mon réseau. Je bloquerais bien ce router mais j'ai peur de me coincer moi-même.
Si quelqu'un a une idée ?
Un grand merci
Christine

3 réponses

brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
11 mai 2016 à 16:19
Salut,
Cisco SPVTG ....
c'est probablement un boitier TV ça.
tu as ça de connecté à ta box ?
3
Chouboubou1964
11 mai 2016 à 17:14
Bingo ! C'est le décodeur lié à la bbox !
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 09:54
Bonjour,

Dans un navigateur internet taper "192.168.1.1"

Depuis là vous pourrez configurer votre réseaux et surtout mettre un mot de passe pour votre wifi.

Belle journée
0
Chouboubou1964 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 11:06
Bonjour Elie,
J'ai déjà, bien sûr, un mot de passe. Le premier était semble-t-il facile à craquer c'est comme ça que Michel et Hooligan ont su se joindre à nous. L'actuel est beaucoup plus compliqué. Mais c'est clair que si je change mon mot de passe et que ce router apparaît toujours c'est bien que c'est un appareil de la maison. Merci et bonne journée
0
Chouboubou1964
11 mai 2016 à 11:35
Bonjour Élie, j ai changé de mot de passe. Je ne sais plus connecté mon pc,je reçois un code d'erreur 651. Je connecte mon smartphone mais pas mon pc...
Que dois-je faire ?
Merci
Christine
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
11 mai 2016 à 13:32
Bonjour,

Avez-vous effectué des manipulations au niveau du PC ou de la Box ?
0
Chouboubou1964
11 mai 2016 à 17:18
Non,j'ai juste ouvert la page permettant de changer le mot de passe de la bbox. Mon smartphone et ma tablette acceptent de se connecter avec le nouveau mot de passe mais pas mon pc. J'ai remis l'ancien mot de passe et mon pc se connecte,plus de message d'erreur. Je peux laisser l'ancien mot de passe puisque "l'intrus "est identifié, il s'agit du décodeur lié à la bbox. Un grand merci à tous pour votre aide.
Bonne fin de journée
Christine
0