Raccordement du cable telephonique au boîtier

Fermé
Julia - 23 févr. 2016 à 18:58
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 févr. 2016 à 23:13
Bonjour,

Nous venons d'aménager dans un studio dans une copropriété, le propriétaire n'étant pas sur place nous ne pouvons pas nous adresser à lui. Nous avons commandé une box + ligne téléphonique chez free. Le technicien est passé mais il a dit qu'il ne pouvait rien faire car l'ancien locataire n'a jamais installé de ligne telephonique. Il faut faire un raccordement du cable de la ligne téléphonique au boitier qui se trouve chez le propriétaire qui ne veut pas qu'on perce son mur. Ma question est: a qui doit on s'adresser ? Est ce que c'est cher ? Et finalement est ce le propriétaire qui doit prendre cette fafrure en charge ou c est a nos frais?

Merci bien!

3 réponses

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
Modifié par brupala le 23/02/2016 à 22:58
Salut,
Le propriétaire n'a pas le droit de refuser le raccordement de son locataire et il doit même mettre tout en oeuvre pour le faciliter.
C'est vrai bail ou une location de meublé ?
Dans tous les cas ce genre de travaux est à la charge du proprio.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
C'est ce que je me disais. J'ai appelé un electricien qui dit que le travail coutera minimum 130€... J'ai donc appelée la fille du propriétaire qui est sensée répondre a nos attentes. Elle dit que ce nest pas a eux de payer, etant donné selon elle que c'est l'annexe d'une maison nous n'avons pas le droit d'avoir ni ligne telephonique ni internet mais ce n'est stipulé nul part sur le contrat. Que devons nous faire? C'est un bail de 1an dun studio semi meublé.
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818 > Julia
24 févr. 2016 à 19:33
Et si vous payez , ils acceptent les travaux ?
0
Oui
0
Donc beaucoup de contradictions dans leurs propos.
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818 > Julia
24 févr. 2016 à 23:13
Alors, si vous voulez vraiment cet accès, il faut payer les petits travaux, quitte à se venger autrement en partant, si on ne tient pas trop à son dépot de garantie (de toute façon probablement perdu d'avance avec un proprio de ce métal là).
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 18:49
bjr.
qui dit bail. dis propriétaire.
Étant gardien ou concierge. si vous préférez
la prise téléphonique est la charge du propriétaire et non du locataire. c'est comme la prise télévision qui est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 18:56
petite précision. l'installation de la prise est à la charge du propriétaire. par contre la mise en services reste à la charge du locataire

--
0
Merci! Oui, le reste nous prenons en charge mais le propriétaire refuse catégoriquement de payer le raccordement qui est sensé venir avec le studio.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 19:16
dépôt de plainte

--
0
Je pense aussi que cest la solution. Merci poir vos reponses.
0