Un pc connecté a ma box inconnu

Fermé
Alex - 5 nov. 2015 à 20:39
abdouAD Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 21:28
Bonjour,
aprés avoir reçu une lettre hadopi pour telechargement on a décidé de verifier si sa venait pas des voisins. Et on en a trouvé un grace a 192.168.1.1 (livebox orange) et on a décidé de changer de mot de passe (ce qui est censé deconnecter tout les ordi/telephone...)mais le pc en question s'est (presque) immédiatement connecté (je précise que je je lui ait normalement bloqué la connection internet ) et donc je m'inquiéte car je ne voudrait pas payer une amende pour mes voisins
en esperant de l'aide (désoler pour les faute d'orthographe... je ne suis que en 3éme)
Alex
A voir également:

2 réponses

abdouAD Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 1
5 nov. 2015 à 20:50
Normalement dès que tu changes le mot de passe de ta box tout appareil connecté doit se déconnecter sauf les appareils filaires. Si ce n'est pas le cas tu retournes sur la page du routeur (192.168.1.1) tu cherches filtrage mac et ensuite tu prends l'adresse mac de l'ordinateur qui est connecté et tu le filtres.
Mais attention il peut s'agir du player ( livebox tv pour regarder la télé elle aussi a une adresse ip et se reconnecte automatiquement à ta box).
Donc si en plus des machines connecté il y a une adresse IP de plus ça doit être ça!!
0
malheureusement j'ai dû mal à le croire parceque jai oublier de dire aussi que un autre pc inconnue s'est connecter environ 5 min aprés que jebloque l'autre (peut étre qu'ils on pas reussi a se connecter a internet avec un pc et qu'ils on essayer avec un autre)donc pour l'instant l'un des pc inconnu est toujour connecté (normalement sans possibilité d'aller sur internet) et l'autre ne l'ait pas. et je ne pense pas que ta solution soit valable car de toute façon il faut donner le mot de passe a n'importe quel périphérique pour qu'il puisse se connecter(enfin je croit). et je cherche quand même une autre solution que le filtrage mac car trés compliquer a mettre en place...
en te remerciant de la rapidité de ta réponse
mais en éspernant toujour avoir de l'aide.
Alex
0