Table des matières dont les titres n'apparaissent pas..

Signaler
-
Messages postés
16736
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour,

Je suis absolument désespérée et après maintes et maintes lectures et recherches, qu'elles soient sur ce forum ou sur des dizaines d'autres, je me décide enfin à chercher de l'aide ici.

Voici la situation: j'ai un travail d'informatique paaas si compliqué à rendre dans le cadre de ma licence à l'université et je suis parvenue à respecter toutes les consignes sauf celle de la table des matières.

En effet, j'ai attribué les styles 1 et 2 à mes titres mais ces derniers n'apparaissent pas dans la table des matières. J'ai tout essayé... Au final je suis même parvenue à faire apparaître absolument TOUT dans ma table des matières, corps de texte (alors qu'ils étaient en style "normal" et donc ne devraient pas apparaître dans la table des matières du tout) etc mais je suis revenue à la génèse de mon problème et là, rien n'apparaît si ce n'est le tout premier titre. Je suis censée intégrer un sommaire auto-généré avec numérotation mais rien n'y fait. Je sais de source sûre que le problème provient des "paragraphes" mais malgré tout le temps passé à chercher, je suis incapable de trouver comment régler mon problème.

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide car je ne sais tout simplement plus comment m'y prendre

Configuration: Windows / Firefox 82.0

3 réponses

Messages postés
16736
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
9 928
Bonjour,

Ben oui, je vois bien qu'il s'agit d'un copier coller d'internet et c'est là le gros problème.

Il n'y a pas de paragraphes dans ton document.

Quand on travaille avec Word, on affiche les caractères de mise en forme non imprimables (Ctrl+Maj+8). Et là, tu aurais vu que tu as partout des retours ligne (copie d'internet) et non des retours paragraphe.

Par ailleurs, comme tu as du décoché "Désactiver les styles liés", cela signifie qu'une style de titre par exemple peut être utilisé comme un style de caractère à partir du moment où l'on sélectionne avant le texte.

Or, normalement, il n'y a pas à sélectionner : on clique dans le titre et on affecte le style de titre qui est donc par défaut un style de paragraphe.

En conséquence, ton document ne contient pas de paragraphe, et donc pas de titre, et donc pas de sommaire.

Il faut remplacer partout les retours ligne par des retours paragraphe (ctrl+h) :
Recherche : ^l
Remplacer par : ^p

(Je précise que pour la recherche, c'est la lettre L (comme lilas).)
Après tu pourras faire la table.

m@rina
Merci infiniment !!! Je n'en pouvais plus! Merci mille fois!!!
Par contre serait il possible de supprimer le message dans lequel je vous transmet le word ? Je n'y parviens pas. Merci d'avance!
Messages postés
16736
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
9 928 > Synua
Je l'ai supprimé.
m@rina
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger à nouveau mais en fait, je viens de réaliser que mon problème n'est pas résolu du tout... Dans les consignes, il est INTERDIT d'utiliser "entrée" dans notre document word, or avec les ^p retour paragraphe, cela revient à utiliser entrée.... C'est pour cela que j'avais utilisé des maj + entrée pour faire des retours à la ligne, sauf que lorsque je mets des retours à la ligne, la table des matières ne fonctionne plus comme vous l'aviez constaté. De ce fait, j'ai cru qu'étant donnée que ma table des matières fonctionnait en remplaçant mes ^l par des ^p, le problème était réglé. Mais lorsque j'affiche les marques de paragraphes et autres symboles masqués, on voit clairement que c'est comme si j'avais utilisé "entrée". Donc soit ma table des matières ne fonctionne pas à cause des retours à la ligne, soit j'utilise entrée ou ^p et cela est considéré comme une faute partout dans le document. Comment puis-je faire ?
:(
Messages postés
16736
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
9 928 > Synua
Bonjour,

Alors vous dites aux imbéciles qui ont décidé de pareilles conneries que ce sont de gros crétins.

Désolée, mais il n'y a pas d'autres mot pour qualifier des gens de ce type qui ne connaissent rien aux logiciels et qui imposent des trucs infaisables avec des consignes stupides !

Vous pouvez répéter de ma part ce que j'ai déjà dit :
"Un document sans paragraphes ne peut pas contenir de styles de titre et donc pas de sommaire."

en précisant que cela vient d'une formatrice bureautique depuis de longues années, MVP Microsoft, et auteur d'une trentaine de bouquins sur Word... :
https://mvp.microsoft.com/fr-fr/PublicProfile/5554?fullName=Marina%20Mathias

Un style de paragraphe, comme son nom l'indique, s'applique à un paragraphe. Un paragraphe est déterminé par un retour paragraphe et non pas par un retour ligne. Un document sans appuyer sur la touche Entrée est donc constitué d'un seul paragraphe !

Je suis désolée, ça m'énerve beaucoup de lire des âneries pareilles !

m@rina
Messages postés
16736
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
9 928
Merci beaucoup de m'avoir répondu m@rina!

J'ai vérifié et oui mes styles sont bien les "vrais". Je ne me suis pas embêtée à en créer de nouveau alors cela m'aurait étonné de toute façon.
Dans tous les cas, le problème vient de mes "paragraphes" d'après mon professeur d'informatique qui ne m'en dira pas plus. Sauf que j'ai beau tout modifier, tester dans paragraphe, rien ne change... Je ne sais juste pas où j'ai fais une "bêtise", pour l'appeler comme ça.
Messages postés
52656
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 572
Bonjour.

Envoie-nous 2 ou 3 pages de ton document. On te dira tout de suite quelle erreur tu as faite ...
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/