Impossible d'accéder à 192.168.1.1 sur 1 seul de mes PC

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ChrIsS`
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14 février 2016
- 29 déc. 2015 à 07:03
 concorde77 - 31 mai 2016 à 23:19
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir lu pas mal de sujets sur ce problème ici et ne trouvant pas de solution je me permets de poser cette question traitée maintes et maintes fois sur le forum à savoir qu'il m'est impossible d'accéder à l'interface web de ma box avec un de mes PC sur 192.168.1.1.
Pour vous dégrossir l'anomalie je pense que cela vient essentiellement de mon pc et pas de ma box car :
-Mon autre PC et mon smartphone y accèdent.
-Mon PC ayant le problème n'arrive pas à s'y connecter sur une autre box dans un autre foyer.
-J'ai essayé de désactiver mes antivirus et pare feu, le DHCP de la box.
- J'ai tenté les CMD netsh int ip reset & netsh winsock reset
- le ping 192.168.1.1 fonctionne
- j'ai tenté de fixer uniquement la dns préférée avec 192.168.1.1 pis 80.10.246.129 et en secondaire 80.10.246.2 (<== données par orange au phone).
- vider le cache et d'une manière générale toute l'historique de mes 3 navigateurs (IE, Mozilla, Chrome)
-Ccleaner

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai fait et toujours page web inaccessible.

Merci pour votre aide à venir car là je sèche grave ^^.

13 réponses

jeanbern
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21 mai 2022
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29 déc. 2015 à 07:24
Donc tu n'
accède pas à cela ??


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29 déc. 2015 à 07:26
Oui c'est bien sur cette interface, à la place j'ai page web inaccessible comme si je n'avais pas internet avec mes 3 navigateurs.
0
Patrice33740
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7 mai 2022
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22 févr. 2016 à 14:53
Bonjour à tous

Je viens de résoudre le problème avec l'aide du SAV Kaspersky.
Le problème vient de la version KAV16.0.614fr : la désactiver ne suffit pas, il faut la désinstaller entièrement !
Je l'ai remplacé par la dernière version KAV16.0.1.445fr, tout est renté dans d'ordre.

Encore merci de vos réponses.
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ChrIsS`
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14 février 2016
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29 déc. 2015 à 07:40
Si internet fonctionne correctement. Je n'ai juste pas accès à cette interface avec un seul PC.
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jeanbern
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21 mai 2022
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29 déc. 2015 à 07:52
Mouai..... bizarre !!
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ChrIsS`
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14 février 2016
5 > jeanbern
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29 déc. 2015 à 08:08
Comme tu dis !!!
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jeanbern
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21 mai 2022
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29 déc. 2015 à 08:17
Tu as essayé d'appeler Orange ?
Remarque : leur réponse vat-être : "avez vous bien branché votre câble Ethernet etc etc ...)
des questions de débutants.
Mais tu peu toujours essayer Ya peut-être un truc à débloquer (Adblock etc...) ??!!
0
jeanbern
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21 mai 2022
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29 déc. 2015 à 07:06
Salut,
Ton FAI c'est Orange je suppose ?!!
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14 février 2016
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29 déc. 2015 à 07:09
Salut jeanbern, oui en effet.
Et comme j'ai dit sur une autre livebox cela ne fonctionne pas non plus à l'inverse de mes autres pc et phone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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jeanbern
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21 mai 2022
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29 déc. 2015 à 07:29
du coup avec ton ordi tu n'a même pas de tout internet ?? mais avec le reste oui ?!
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ChrIsS`
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14 février 2016
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29 déc. 2015 à 08:25
Oui pour autre chose j'ai eu le back office d'orange et je leur ai parlé de ce problème.
c'est eux qui m'ont conseillé les cmd reset que j'ai écrit en premier post + les dns.
Mais rien y fait...

--
0
kaumune
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29 déc. 2015 à 09:06
Les DNS ne servent à rien en l’occurrence puisqu'il n'y a pas de noms à résoudre et que tu es en réseau local

Tu peux même essayer en mettant juste une adresse ip en 192.168.1.xxx et le masque 255.255.255.0 ça devrait marcher pour atteindre la box

Dans ton navigateur tu tapes http://192.168.1.1 ou 192.168.1.1 ?

Tuas quoi comme parfeu et antivirus ?
0
ChrIsS`
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14 février 2016
5 > kaumune
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24 mai 2022

29 déc. 2015 à 09:15
Salut kaumune,

J'ai déjà testé de fixer mon IP dans les propriétés IPV4 mais cela ne change rien pour l'accès au 192.168.1.1.

J'ai tapé 192.168.1.1. Je crois que j'ai essayé avec http:// mais pas concluant. À retester...

Mon pare feu c'est Windows defender et mon antivirus c'est kapersky. J'ai désactivé les deux mais pas de résultat non plus.
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kaumune
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24 mai 2022
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Modifié par kaumune le 29/12/2015 à 09:25
Windows Defender n'est pas un parefeu

Ca se passe sous quel Windows ?

Quel Kaspersky ?

Il a un parefeu intégré ?

Si oui, il y a des zones sûres définies ?
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ChrIsS`
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14 février 2016
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Modifié par ChrIsS` le 29/12/2015 à 09:43
Ok pour Windows defender.
C'est Kapersky Internet Security 2016.
Toujours est-il que j'ai tout désactivé, redémarré le pc et ré-essayé l'interface et toujours page web inaccessible.
Je te confirme quand même que mise à part la page de la box je n'ai aucun souci avec l'accès internet sur ce PC avec les 3 navigateurs que j'ai. Juste cette fichue interface qui ne veut pas s'ouvrir.
Pour les paramétrages de Kapersky il faut que je fouille mais il me semble avoir tenté de mettre en exception 192.168.1.1.
Où faut-il que je vérifie et ajoute ou modifie pour faire des tests ?

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un autre PC avec la même licence Kapersky que celui là et pas de souci pour accéder à l'interface de la box.
Pareil sur mon phone j'ai Kapersky Internet Security pour android et pas de souci.
0
Bonjour,

A tout hasard, as-tu un proxy de paramétré ?
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ChrIsS`
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Modifié par ChrIsS` le 29/12/2015 à 09:15
Non aucun proxy. Je suis juste en ip dynamique avec la box.

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ChrIsS`
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31 déc. 2015 à 00:01
Petit up please.
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Patrice33740
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Modifié par Patrice33740 le 12/02/2016 à 23:36
Bonjour ChrIsS

J'ai exactement le même problème, as-tu trouvé la solution ???

En résumé, un PC avec connexion fililaire et un autre en WiFi, impossible d'accéder à la page interface de la LiveBox (192.168.1.1 ou http://Livebox) avec Firefox, Chrome, Internet Explorer.

Elle fonctionne très bien (Livebox 2 Sagem), internet et téléphone.

J'ai fait les mêmes opérations que toi :
- netsh int ip reset all
- netsh winsock reset
- vider les caches des navigateur
- ccleaner
- Un reset usine de la box

Le Ping 192.168.1.1 répond normalement !

Après appel au SAV Orange, ils m'ont échangé la box : idem.
J'ai pu initialiser la nouvelle Livebox avec mon smartphone avec lequel j'accède normalement à l'interface.

J'ai essayé un 3ème PC en Wifi qui était déjà connecté à la Livebox précédente mais avec lequel je n'avais jamais essayé d'accéder à l'interface :
tout fonctionne correctement, j'accède normalement à l'interface et au mode administrateur.

Mais toujours pas d'accès à l'interface avec les 2 premiers PC (filaire et WiFi) : Il y a donc quelque chose à réinitialiser dans ces deux PC !
Mais là je coince ...
Cordialement
Patrice
0
ChrIsS`
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14 févr. 2016 à 13:13
Salut Patrice,
Non malheureusement mon problème demeure ^^.
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Patrice33740
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14 févr. 2016 à 15:23
Merci de ta réponse,

J'espère que quelqu'un nous proposera une solution

Cordialement
Patrice
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Patrice33740
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14 févr. 2016 à 22:03
up
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Bsr ...


# F8 démarrage en mode sans échec #

ça sent le PC infecté ...
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Patrice33740
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16 févr. 2016 à 19:45
Bonjour,

En mode sans Échec : même problème
Pas de virus, pas de malware, le sfc /scannow ne détecte rien.

Sur le PC filaire (sur lequel il est impossible d'accéder à l'interface de la Livebox sous Windows 7 avec Firefox), le même Firefox lancé depuis Asus Express Gate (le mini OS d'Asus), permet accéder normalement à l'interface.

C'est pourquoi je suis certain que le problème vient de Windows et pas du navigateur ou de la box. Je pense plutôt à un problème de registre (a moins qu'il ne soit pas utilisé en mode sans échec) mais là mes connaissances sont limitée.

Cordialement
Patrice
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clordugo
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Modifié par clordugo le 12/03/2016 à 10:25
Bonjour à tous,

Je vois que je fais parti de la grande famille des "Impossible d'accéder à 192.168.1.1".

J'ai effectué le même parcours du combattant avec comme résultat ... aucun.

Depuis une dizaine de jour j'ai de nouveau ce souci, survenu du jour au lendemain. De nouveau recherche sur le web, sans trouver de solution et de nouveau appel au SAV d'Orange qui me propose le changement, démarche classique.

Sachant que ce n'est pas la solution je garde ma box.

Comme je savais que l'accès à la page de configuration était opérationnelle en janvier dernier et comme j'avais fait une image système ce même mois, j'ai tenté une petite expérience à savoir réinstaller cette image.

Résultat j'ai de nouveau accès à la config de ma box.
Donc j'en conclus qu'il ne s'agit pas d'un problème de Box mais bien celui d'un paramètre/prg sur mon PC.

Maintenant il suffit de trouver le ou les fautifs.
Si quelqu'un a une idée ou une piste on trouvera, enfin, la bonne solution.

Ma config est la suivante:
LiveBox 2 Sagem
Windows 8.1 pro
IE11 (tests réalisés aussi avec Chrome et Firefox)
Kaspersky Total Security 16.0 à jour (même en le désactivant le pb persiste)
Connexion via câble Ethernet.
CCleaner

Cordialement.
Ugo

PS: J'ai, à tout hasard, sauvegardé ma Base de Registre et le dossier Orange qui se trouve dans C:\Program Files (x86)
0
kaumune
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13 mars 2016 à 15:01
Slt

1 - J'ai vu plusieurs sujets sur ce thème ont la cause était Kaspersky (mais je n'ai pas gardé ces sujets)
2 - il est inutile, voire nocif, d'avoir un dossier Orange dans C:\Program Files (x86)
 
0
clordugo
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> kaumune
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13 mars 2016 à 17:21
Pas de danger pour le dossier Orange cité.
En fait il s'agit de la même application que celle utilisée sur smartphone afin d'accéder à la LiveBox. Cette application, "Ma LiveBox", se décline aussi sur PC.
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kaumune
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13 mars 2016 à 17:54
Si tu le dis ... perso je fuis comme la peste les programmes Orange, inutiles et bugués neuf fois sur 10.

J'ai une appli sur mon smartphone qui ne fonctionne pas et dont Orange n'a jamais résolu le problème (possibilité de programmer des enregistrements sur le décodeur via le smartphone)
0
Patrice33740
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13 mars 2016 à 18:25
Bonjour,

As-tu lu cette réponse ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32961335-impossible-d-acceder-a-192-168-1-1-sur-1-seul-de-mes-pc#24
Désactiver Kaspersky Total Security 16.0 ne suffit pas !!!,
il faut télécharger la dernière version, désinstaller Kaspersky Total Security 16.0, redémarrer et installer la dernière version.
0
concorde77 > Patrice33740
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30 mai 2016 à 23:57
J'ai eu le même problème avec ma LiveBox 4. J'avais désinstaller le pilote réseau, quand au premier redémarrage Windows rechargeait le pilote et là, j'avais ma config de la LiveBox, si je faisais un second démarrage, plus rien. J'ai donc appliquer la méthode ci-dessus, tout désinstaller Kaspersky et tout ses composants.
Réinstaller la dernière version et là ça fonctionne, Ouf!!!!!!!!
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van73410
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20 mars 2016 à 13:12
bonjour à tous,
pas d'accès à la configuration de la livebox play mais,si dé-installation du pilote de la carte réseau par le panneau de configuration,redémarrage du pc ,installation du pilote par défaut de windows et là accès au 192.168.1.1 qui va durer jusqu'au redémarrage du pc.
c'est la seule solution que j'ai.
j'ai aussi remarqué que sur vente privée ,je n'ai pas accès à la section voyage,et là pareil si dé-installation et redémarrage pc ça fonctionne.
pc sous windows 10 64 bits et kaspersky internet security 2016
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Avec Kaspersky, ou même Bitdefender, il faut parfois désactiver l'analyse SSL pour accéder à certains sites.

La dernière version de KAV KIS semble régler le problème.
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