Le propriétaire wifi peut-t'il voir..? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
 PseudonymeAnonyme! -
Bonjour.
Je sais en effet que le propriétaire wifi peut voir les historiques quand je suis sur google. Mais peut-t'il voir sur quelles applis j'ai été et à quel heure? Et également quels vidéos youtube j'ai regardé via l'appli!

merci.

2 réponses

Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
26
Bonjour, je ne pense pas que le propriétaire du Wi-Fi peut voir tout ce que tu fais sur ton ordinateur. Soit il a installé un logiciel qui lui permet de t'espionner, soit ton PC est connecté en réseau au sien. Mais si tu utilises Internet sur ton téléphone par exemple, il ne pourra rien voir ou contrôler.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 097
Bonjour.
C'est qui ce propriétaire Wifi ?
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 097
Ton Père a installé un logiciel sur ton pc qui lui permet de voir a distance ce que tu fait sur ton pc.
Quel est ce logiciel ? je ne le sais.

Et du coup, si j'achète un téléphone, je suppose que il n'existe pas de logiciel pareil pour voir voir?
Merci beaucoup.
Messages postés
5899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 283 > PseudonymeAnonyme!
Bonjour,

Je pense plutôt qu'il a installé un proxy par lequel passent les connexions Internet, c'est ce qu'on utilise en entreprise, entre autres, pour filtrer les connexions aux sites Internet.
La solution serait d'utiliser une autre connexion WiFi, par exemple celle d'un voisin, si l'accès est possible.

Sinon, pour éviter les éventuels logiciels mouchards sur ton ordinateur, tu peux utiliser une distribution Linux en live, sur un CD ou une clé USB.

Ceci dit, je comprends que ton père veuille te protéger des dangers d'Internet. Toutefois, il trouvera peut-être amusant que tu cherches une solution technique pour contourner ses protections, en tous cas, j'aurais aimé cette situation avec ma fille.
> PseudonymeAnonyme!
Si le proxy a été mis depuis ton PC il n'impactera donc pas la connexion sur un mobile et pourra ce désactiver facilement s'il l'as activer depuis les options internet (mais j'en doute). Par contre si il s'agit d'un proxy prenant en charge l'intégralité des périphériques sur la connexions c'est plus compliqué.

Alors en fait, quand je vais sur un site qu'il a bloqué, cela met ça:

"Cette page web est bloquée
Filtrage Web blacklist
Désolé, l`accès à cette page doit être bloquée en rapport avec la stratégie entreprise.
Elle contient un contenu inapproprié pour la production de l`entreprise.
Comment adresser cette situation ?
Veuillez contacter votre xxx afin de clarifier les raisons de cette interdiction.
Les informations suivantes lui seront utiles afin d`évaluer votre situation
"
Peut être que ça peut vous aider. //: Mais imaginons qu'il n'ai pas installé de logiciel, il pourra quand même voir sur quels applis je vais sur un téléphone mobile via la box? (C'est la fibre chez orange).
Merci!