Interruption installation Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 [Euphor] -
Bonjour, je viens vers vous pour tenter de régler un problème que je rencontre avec l'installation de Windows 10, après quelques recherches effectuées sur internet, je ne trouve pas de problème semblable au mien.
En effet l'installation s'arrête à 30%, et une restauration vers une version antérieure est effectuée, à la suite de quoi mon ordinateur redémarre normalement sous Windows 7 avec le message d'erreur suivant "l'installation a échoué dans la phase first_boot avec une erreur lors de l'opérateur SYSPREP"
En vous remerciant d'avance !

7 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
5
Cela m'est également arrivé avec mon Pavilion dv6 mais j'ai également effectué la mise a niveau manuellement et cela a marché ! Essayer de retélécharger Windows 10 et de le réinstaller cela m'est arrivé sur un vieux Dell quand je l'ai passé de Windows 7 a W8.1 et en retéléchargeant le fichier ainsi qu'en relançant l'installation, celle ci s'est très bien déroulée.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'en suis malheureusement à ma deuxième tentative, mais je vais tout de même supprimer toute trace de windows 10 sur mon ordinateur et réesayer, je vous dis quoi !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
5
d'accord très bien
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
5
Pourriez vous donner la configuration ainsi que le modèle de votre PC ?
Egalement, avez vous installer Windows 10 via Windows Update ?
Je possède un toshiba satellite c850d-10z sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits avec un processeur AMD E1-1200 APU 1,4 GHz et 4 go de RAM, alors j'ai effectivement tenté une installation via Windows Update, mais j'ai rencontré le même problème que beaucoup de personne, c'est à dire l'échec de téléchargement, à la suite de quoi j'ai décidé de télécharger moi même Windows 10 via le site de microsoft mais je suis maintenant confronté au problème que j'ai exposé
Je rencontre malheureusement toujours le même soucis à 30% de l'installation...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
5
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le processeur AMD mais le BIOS de votre PC est t'il a jour ?!
Comment peut-on voir que le bios est à jour ? Désolé je ne suis pas spécialement doué en informatique
Un logiciel d'optimisation pourrait-il aussi en être la cause ?
Problème résolu il s'agissait en effet d'une erreur produite en raison d'un logiciel d'optimisation.
du genre ? car j'ai le même problème
> Kroustiba
Salut, j'ai desinstallé tuneup utilities
ok, j'ai pas ce genre de logiciel pourtant
> Kroustiba
Essais de supprimer toute trace de Windows 8 sur ton ordinateur et reessais, c'est tout ce que je peux te proposer :/