Message d'erreur "SAFE_OS" pb de boot Windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par XavierdeTours le 30/11/2015 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2015 à 20:32
Bonjour,

Il s'agit d'un Pc portable de 2013 sous Windows 7 64 bits édition familial premium activé et légal.
Je n'ai pas de clé, elle est directement inclus dans le dvd d'installation windows 7 fourni à l'achat. A 2 ans, les composants sont bon pour Windows 10 j'ai fait le test de compatibilité et tout est OK...


1) En lançant la MAJ par Windows Update, ok tout se passe bien chargement, vérification, installation puis redémarrage et blocage sur une icône windows au centre...

2) Comme vu dans d'autres sujets çà peut être un pb de MAJ des composants...Je mets à jour ma carte graphique au dernier pilote et vérifie le reste, OK
Je relance la MAJ sous Windows... REBELOTE BLOCAGE AU 1er REDEMARRAGE
Là je m'énève j'attends le lendemain en bref depuis 3, 4 jours...

3) Je ré-essai la mise à jour en utilisant cette fois-ci l'outil d'installation Windows 10 "MediaCreationToolx64.exe" puisque je tourne sous 64 bits, le téléchargement se fait à 100%, les recherches de mises à jour se font à 100%.
Licence accepté, puis installation à 100% puis au 1er redémarrage du pc : NIET !!!

4) J'utilise l'utilitaire MediaCreationToolx64 pour créer un dvd bootable...
Je lance le dvd sous windows 7... Je zape les vérif de MAJ en me disant c'est bon pour plus tard et REBELOTE !!
Même en bootant en 1er sur le dvd blocage avec l'icone bleu...
Ca me casse les *ouille cet MAJ mais en fait on est tous *iqué !!!

Voilà ce que j'ai :
"erreur 0xC1900101 - 0x20017 : l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT"...

Un pc récent... Je comprends pas !! Avez vous une solution please ?? PLeaaase ?? :'( Faut l'acheter ce bordel de Win 10 en fait si je comprends bien... Tout le temps passé dessus là je suis dégouté !! Moi qui suit pourtant patient... J'attends vos lumières merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Windows 7 et 8 télécharge les fichiers d'installation de windows 10 dans un dossier caché situé à la racine de c:\ qui commence par un $ et contient SafeOS dans son nom.
Pour le supprimer, faite un clic droit sur c:\ dans ordinateur puis propriétés et nettoyer le disque. Choisissez de supprimer aussi les fichiers systèmes puis cocher toutes les cases et faite ok.
Télécharger ccleaner et dans nettoyeur faite analyser et nettoyer et supprimer tout.
Ensuite dans c:\windows\softwaredistribution\ supprimer tout ce qui ce trouve dans download et datastore.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2015 à 23:23
Slt Darlaive merci bien pr la réponse..
Je vais voir ça.. Mais apres nettoyage des dossiers de sauvegarde de c:/ et la manip que tu me décris, j'essai une mise à jour sous Windows et ça devrait marcher?
0
Normalement oui ça devrait fonctionner, tout les problème de mise à jour en rapport à SafeOS que je connais ont fonctionné après avoir fait ces modifs.
0
Bon et bien... J'ai essayé, nettoyer le c:/ en supprimant les fichiers systèmes aussi, supprimer le contenu des dossiers download et datastore PUIS nettoyage avec ccleaner 2 fois même 3 fois pour être sûr... comme tu ma dis Darlaive
résultat = le même... bloqué au 1er redémarrage du pc soit disant pour finir l'installation de Windows 10 l'icone bleu Windows au centre bloquée...

J'halucine sur un pc qui a 2 ans !! 2 ans !!!!... que me conseillez vous...... jeter ce pc? ou rester en loosdé sur Windows 7.. bon même s'il marche bien...
0