Erreur: Windows n'a pas pu terminer l'installation!

Résolu
skyfire33 -  
 Naoufel -
Bonjour,
Hier en voulant faire passer mon PC Dell Precision M4600 de la version 32bits a la version 64bits j'ai eu un message d'erreur; tout ce passé bien au debut, j'ai supprimé tout sur mes disques dur, j'ai fais une partition primaire de 60go pour y mettre windows 7, puis a la fin de l'installation j'ai eu droit a un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer l'installation" quand j'ai cliqué sur OK le pc a redémarré et j'ai eu droit au même message d'erreur.
J'aurai besoin de votre aide.

Cordialement

A voir également:

13 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'échec de l'installation de Windows 7 64 bits sur un Dell Precision M4600 après suppression des données et création d'une partition primaire.
Plusieurs solutions clés émergent, notamment vérifier les paramètres SATA dans le BIOS et passer en mode AHCI plutôt que RAID, puis relancer l'installation.
D'autres approches recommandent d'utiliser l'outil de réparation via le menu Options avancées, de charger des pilotes de contrôleur disque (Intel Rapid Storage) ou d'effectuer une restauration d'usine Dell selon le cas.
Une autre nuance utile est la possibilité de charger un pilote de disque dur (Intel RST) pendant l'installation pour permettre la détection du disque et continuer l'installation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
skyfire33 Messages postés 16 Statut Membre 68
 
Problème résolu en changeant dans le menu BIOS (En cliquant sur Suppr au démarrage du PC) la configuration du SATA de RAID On en AHCI.
Merci pour votre aide Tanteelise.
46
Lou
 
J'ai exactement le même probleme que toi. comment as tu résolu ton probleme exactement s'il te plait??
0
Narcisse
 
Même cas que Kev22
Mon pc n'a de cesse de redémarrer incessamment suite à une restauration système :(
1