Erreur: Windows n'a pas pu terminer l'installation!
RésoluNaoufel -
Hier en voulant faire passer mon PC Dell Precision M4600 de la version 32bits a la version 64bits j'ai eu un message d'erreur; tout ce passé bien au debut, j'ai supprimé tout sur mes disques dur, j'ai fais une partition primaire de 60go pour y mettre windows 7, puis a la fin de l'installation j'ai eu droit a un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer l'installation" quand j'ai cliqué sur OK le pc a redémarré et j'ai eu droit au même message d'erreur.
J'aurai besoin de votre aide.
Cordialement
- Windows n'a pas pu terminer l'installation
- Windows n'a pas pu terminer l'installation pour installer windows sur cet ordinateur - Meilleures réponses
- Nous n'avons pas pu terminer l'installation, car un service de mise à jour était en cours d'arrêt. - Meilleures réponses
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 4101 - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur player 4001 free - Forum Samsung
- Erreur 0x80070570 ✓ - Forum Windows 10
- Erreur s3 bbox - Forum Bbox Bouygues
13 réponses
Le problème central est l'échec de l'installation de Windows 7 64 bits sur un Dell Precision M4600 après suppression des données et création d'une partition primaire.
Plusieurs solutions clés émergent, notamment vérifier les paramètres SATA dans le BIOS et passer en mode AHCI plutôt que RAID, puis relancer l'installation.
D'autres approches recommandent d'utiliser l'outil de réparation via le menu Options avancées, de charger des pilotes de contrôleur disque (Intel Rapid Storage) ou d'effectuer une restauration d'usine Dell selon le cas.
Une autre nuance utile est la possibilité de charger un pilote de disque dur (Intel RST) pendant l'installation pour permettre la détection du disque et continuer l'installation.
Mon pc n'a de cesse de redémarrer incessamment suite à une restauration système :(