Parse error: syntax error, unexpected '['
Résolu
maxoodu757
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
maxoodu757 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxoodu757 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je suis en train d'apprendre le PHP, je réalise un TP provenant de Openclasroom et j'ai une erreur dans le code que je ne trouve pas.
J'ai 2 pages : formulaire.php et secret.php
Code de formulaire.php :
Code de secret.php :
L'erreur est "Parse error: syntax error, unexpected '[' in C:\wamp\www\PHP\secret.php on line 10
"
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
J'ai 2 pages : formulaire.php et secret.php
Code de formulaire.php :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <title>Le formulaire</title> </head> <body> <p>Entrez le mot de passe d'accès au ficher.</p> <form action="secret.php" method="post"> <input type="password" name="mot_de_passe"/> <input type="submit" value="Valider"/> </form> </body> </html>
Code de secret.php :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Codes secrets</title> <meta charset "utf_8"/> </head> <body> <?php if (isset (§_POST["mot_de_passe"])) AND (§_POST["mot_de_passe"]==pass) { echo "<p>Le mot de passe est \"poire\"</p>" ; } else { echo "<p>Le mot de passe est incorrect !</p>" ; } <? </body> </html>
L'erreur est "Parse error: syntax error, unexpected '[' in C:\wamp\www\PHP\secret.php on line 10
"
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected '['
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- Whea error occt - Forum Processeur
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
3 réponses
Utilise les balises de couleurs syntaxiques :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Codes secrets</title> <meta charset "utf_8"/> </head> <body> <?php if (isset (§_POST["mot_de_passe"])) AND (§_POST["mot_de_passe"]==pass) { echo "<p>Le mot de passe est \"poire\"</p>" ; } else { echo "<p>Le mot de passe est incorrect !</p>" ; } <? </body> </html>
maxoodu757
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Bonsoir comment avez-vous fait pour mettre les couleurs ? C'est la première fois que je post un code ici. Sinon, avez-vous une idée de l'erreur ? J'ai cherché un oubli de point-virgule ou de parenthèse mais je ne trouve pas.
NHenry
Messages postés
15221
Modérateur
Dernière intervention
366
Il faut aller sur le petite flèche à côté de la balise de code et choisir le langage.
maxoodu757
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Merci.
§_POST["mot_de_passe"]
Il y a pas une erreur là ?
Si tu ne la vois pas, je te conseil de revoir un tutoriel de PHP rapidement.
De plus, où est initialisé "pass" ?
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
Il y a pas une erreur là ?
Si tu ne la vois pas, je te conseil de revoir un tutoriel de PHP rapidement.
De plus, où est initialisé "pass" ?
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
Corrige avec ceci ligne 10 :
if (isset (§_POST["mot_de_passe"]) AND (§_POST["mot_de_passe"]==pass))
http://codepad.org/awF5eukz
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Codes secrets</title> <meta charset "utf_8"/> </head> <body> <?php if (isset($_POST["mot_de_passe"]) AND $_POST["mot_de_passe"] == "poire") { echo "<p>Le mot de passe est \"poire\"</p>" ; } else { echo "<p>Le mot de passe est incorrect !</p>" ; } ?> </body> </html>