Chronopost. Voleur ?

Fermé
JustineW21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 13:08
JustineW21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 16:50
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai acheté un iphone reconditionné par REMADEINFRANCE. Après quelques mois, j'ai eu des soucis avec celui-ci, je l'ai donc renvoyé pour le faire réparer. J'avais donc payé pour faire suivre mon colis. Il est arrivé en France relativement vite et assez vite réparer aussi. Par contre, lors du retour, mon colis est arrivé chez Chronopost à Flémalle (région liégoise). Il devait être livré le jeudi 25 juin suite au suivi. Chronopost m'informe que l'adresse n'était pas correct. Je leur donne la bonne adresse et demande tout de même à REMADEINFRANCE l'adresse qu'ils avaient donnée. Celle-ci était pourtant bonne.

La dame de Chronopost me dit que le colis sera remis en livraison lundi. Lundi toujours rien et aucun avancement sur le suivi. Je renvois un mail. On me dit qu'ils ont énormément de retard. Pas de soucis pour moi. Mardi, rien de nouveau. Je renvois un mail et on m'informe qu'ils ont perdu le colis.

Par perdu, suite aux nombreux avis, je suis plutôt dans l'optique que le livreur l'aurait surement volé car il me semble que de nos jours cela m'étonnerait qu'on perde un colis dans un dépôt.

Que suis je censée faire ?
J'attends l'adresse mail du responsable mais évidemment on ne me répond plus !
J'ai renvoyé un mail au fournisseur pour savoir ce que nous pouvions faire. Savoir s'il était possible d'en ravoir un autre et de ne plus passer par chronopost.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 juin 2015 à 13:18
Salut, il faut savoir que les colis envoyés voyagent aux risques de l'expéditeur, Chronopost reste néanmoins responsable du transport. La logique voudrait donc que ce soit REMADEINFRANCE qui fasses les démarches pour remplacer le colis perdu en facturant le produit perdu à Chronopost.
J'espère que cela t'aidera.
Fred.ml
0
JustineW21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 13:20
Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse de Chronopost. Ils me disent d'envoyer leur adresse mail pour les plaintes afin que REMADEINFRANCE porte plainte. J'espère qu'il y aura des recherches, remboursement et un retour d'un autre téléphone et non par Chronopost...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 juin 2015 à 13:31
Re, c'est comme cela que ça se passe, il ne reste plus qu'à attendre mais ne soit pas trop pressé ..

--
0
JustineW21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 16:50
Oui ... Je vais essayer :)
0