Problème de Parse error

Fermé
kihiro - 5 juin 2015 à 20:23
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 6 juin 2015 à 14:09
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du php. Mais récemment on m'a proposé de m'occuper d'un forum pour le rendre plus "beau" j'ai voulu installer une mise a jour du phpbb qui avais été mis a jour il y a très longtemps pour passé du 3.0.x au 3.1.x et ainsi pouvoir installer le style qui nécessitait la dernière version.

Après pas mal de manipulation j'ai fini par faire une connerie et maintenant lorsque je veux me rendre sur le forum il me donne l'erreur suivante :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/xxxxxxxx/www/phpBB3/index.php on line 59

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/xxxxxxx/www/phpBB3/index.php on line 59

J'ai donc pu me rendre sur le fichier sus mentionner et retrouver la ligne 59, malgré cela mes connaissances ne sont pas suffisante pour y remédier. Voici le code en question.

$notification->mark_read();

if ($request->is_ajax())
{
$json_response = new \phpbb\json_response();
$json_response->send(array(
'success' => true,
));
}


Voilà dans l'attente d'une réponse, merci encore a celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

Cordialement.

2 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
5 juin 2015 à 20:44
Bonsoir,

Votre erreur semble venir d ce caractère '\'

Essayez ceci :
$json_response = new /phpbb/json_response(); 
0
Bonsoir à toi hharchi9,

et merci de m'avoir répondu.

j'ai effectué la modification que tu ma dit, cela semblait fonctionner mais malheureusement il me met maintenant une nouveau erreur.



Parse error: syntax error, unexpected '/', expecting T_STRING or T_VARIABLE or '$' in /home/xxxxxxxx/www/phpBB3/index.php on line 59



Merci encore.
0
enfaite je crois que je vais expliquer plus en profondeur ce que j'ai fait.
J'ai bien peur que ce soit difficile de réparé ma connerie.

J'ai donc voulu faire la mise a jour, j'ai commencer par télécharger le pack d'installation de la màj. Le forum de Phpbb.net étant indisponible je n'ai pas pu trouver le bon tutoriel requis pour l'installation.

De manière prudente sachant que je ne m'y connais pas j'ai copier les fichier du FTP auparavant sur mon ordinateur. Malheureusement je n'ai pas garder un certain nombre de fichier qui me sont passé sous le nez :(
index.php en particulier.

du coup j'ai mis le fichier index.php qui était contenu dans le pack de mise à jour.
Pensant que celui ci allait remplacer l'autre.
Et donc ça me donne l'erreur que j'ai mentionner au dessus.

J'ai un peu peur d'avoir effacer l'ensemble des données du forum, a vrai dire je ne sais même pas ou cela peut bien être stocker... bref je "flippe" pas mal.

voilà pour le résumé de la situation.
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
6 juin 2015 à 14:09
Les données du forum doivent être sauvegardées dans une base de données (je pense qu'elles sont toujours là)

A tout hasard, essayez ceci :
$json_response = new json_response();
0