Problème alignement texte et couleur
Zakarya93 Messages postés 1026 Statut Membre -
C'est pas le premier soucis que j'ai avec le CSS, j'ai rentré ce code :
#content .info
{
text-align:left;
padding:20px;
}
#content .info p strong
{
text-decoration:underline;
}
#content .info p em
{
color:blue;
}
et ni mon texte se met à gauche, ni il est souligné en bleu :

Que faire svp ? c'est handicapant...
- Problème alignement texte et couleur
- Traitement de texte - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word couleur de fond texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Texte pdf - Guide
2 réponses
Le problème concerne le CSS : le texte ne s’aligne pas à gauche et les styles visant à souligner le texte et à le colorer en bleu ne s’appliquent pas malgré le code. Plusieurs explications portent sur le chemin d’accès au fichier CSS et l’architecture des répertoires, notamment la position RS/CSS par rapport à index.php et l’inclusion du contenu. Des propositions indiquent que seule la page incluse ou le fichier contenu peut influencer l’application du style, et que l’emplacement d’index.php et des scripts influence le chargement des règles CSS. En complément, tester l’application du même CSS sur d’autres éléments (par exemple le menu) permet de déterminer si le problème vient de l’élément ciblé ou du chargement du fichier.

.info { text-align:left; padding:20px; } .info strong { text-decoration:underline; } .info em { color:blue; }<!DOCTYPE html> <html> <head> <link rel='stylesheet' href='css/style.css'> </head> <meta charset="UTF-8" > <body> <div id='content'> ?<div class='header'> Bienvenue xzak47<p><a href="index.php?page=logout">Se déconnecter</a></p> </div> <div class='menu'> <ul> <li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li> <li><a href="">Changer vos informations</a></li> <li><a href="">les membres</a></li> <li><a href="">Vos amis</a></li> <li><a href="">Invitations</a></li> <li><a href="">Messages</a></li> <li class="nbr">1 membre</li> </ul> </div> <div class="info">