Parse error: syntax error
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\rs\functions\register.func.php on line 61
Voici mon register.func.php :
Qu'est ce qui cloche ? merci d'avance
J'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\rs\functions\register.func.php on line 61
Voici mon register.func.php :
<?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=rs;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } function inscrire_utilisateur($pseudo,$password,$email,$sexe,$apropos) { Global $bdd; $password=sha1($password); $sql = "INSERT INTO utilisateurs(pseudo,password,email,sexe,apropos) VALUES (:pseudo,:password,:email,:sexe,:apropos)"; $result = $bdd->prepare($sql); $result->bindValue('pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('password', $password, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('email', $email, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('sexe', $sexe, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('apropos', $apropos, PDO::PARAM_STR); $result->execute(); } //la function qui va vérifier si pseudo existe($pseudo) function pseudo_existe($pseudo) { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=rs;charset=utf8', 'root', ''); //donc la, la verification: $req = $bdd->query('SELECT COUNT(*) FROM utilisateurs WHERE pseudo="'.$pseudo.'"'); $etat = $req->fetchColumn(); if($etat == 0){ return 0; }else{ return 1; //echo('Le pseudo que vous avez choisi est déjà prit'); } //la function qui va vérifier si l'email existe($email) function email_existe($email) { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=rs;charset=utf8', 'root', ''); //donc la, la verification: $req = $bdd->query('SELECT COUNT(*) FROM utilisateurs WHERE email="'.$email.'"'); $etat = $req->fetchColumn(); if($etat == 0){ return 0; }else{ return 1; } ?>
Qu'est ce qui cloche ? merci d'avance