Gros soucis de réseau

Fermé
Skam - 21 mars 2015 à 22:14
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 22 mars 2015 à 00:52
Bonjour.

J'ai achete un iPhone 5 16Go il y a une semaine, il est débloqué, pas blackliste et lorsque j'y met une nanoSim différente chose de passent :
Avec une Free pas de barres reseau, mais la 3G
Ni appels ni SMS (en reçu ou envoyés)

Avec une Bouygues (achat du téléphone) j'ai des barres de reseau, la 3G mais toujours impossible de recevoir ou envoyer.

J'ai essaye de restaurer l'appareil avec les 2 cartes Sim, fais tous les réglages possibles et imaginable.

Une autre chose un peu bizarre, quand je restaure l'activation par iTunes est toujours impossible mais par Wifi no soucis.
Et avec la Free les barres de reseau sont présentes jusqua la fin de la configuration puis pouf disparues dès l'écran d'accueil.

Une idée ?
Merci beaucoup ! Désolé le de la longueur

5 réponses

saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
21 mars 2015 à 22:23
Bonsoir,
avez-vous essayé les cartes nano-SIM dans un autre téléphone portable ?
Les cartes SIM ne sont peut-être pas activées.
Le réseau de Free ne passe peut-être pas la où vous êtes !
0
Oui elles fonctionnent dans un autre téléphone.

Et jhabite centre ville de Toulouse, pas mal de mes amis captent très bien.
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
21 mars 2015 à 22:53
D'accord !

Êtes-vous réellement certains que votre iPhone 5 est débloqué ?
0
Apple me la confirmer.

Mais même si ce n'était pas le cas la carte Bouygues devrait fonctionner non ?
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
21 mars 2015 à 23:41
D'accord !

Ba, vous l'avez acheté neuf ou d'occasion ?
0
Occasion..
Mais il n'est pas volé j'ai vu la facture.
Je ne sais pas si c'est un soucis logiciel ou matériel. Logiciel je suppose puisque certaines carte capte mais ne fonctionne pas et d'autre ne captent pas tout court.
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 21/03/2015 à 23:50
Non, je ne parle pas de vol ou quoi que ce soit d'autre de ce genre mais il est possible que l'iPhone soit défaillant !
La carte Free ne fonctionne pas du tout sauf pour la 3G et la carte Bouygues-Télécoms capte le réseau mais ne fonctionne pas pour les messages ! C'est bien cela ?
Avez-vous essayé de vous appeler pour voir ci cela fonctionne ?
0
SMS ou appels rien ne marchent avec les deux cartes. La seule différence c'est les barres en haut à gauche :
Free : 0 barres mais 3G qui fonctionne
(d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai essayé d'activer la 4G ça ne marche pas non plus)
Bouygues : 5 barres et 3G
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
21 mars 2015 à 23:56
Pour la 4G, c'est normal, l'iPhone 5 n'est pas compatible ! Seul Bouygues fonctionne "normalement" avec la 4G.

Avez-vous tenté de vous appeler ? cela fonctionne t'il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu plusieurs cas similaires sur internet mais jamais une solution viable.
0