Raccordement cable fibre à cable antenne

Résolu/Fermé
cclaud2000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 12:44
 pauline - 25 mars 2013 à 00:09
Bonjour,

Au mois d'octobre j'ai décidé de changer de FAI pour Bouygues - Demande faite par téléphone (à ne surtout pas faire) la B Box fibre m'a été imposée - un technicien est venu l'installer et a posé à la place de la prise antenne une prise pour coax vissé - jusque là tout va bien mon souci c'est que si le technicien a bien tiré un câble du boitier de dérivation numéricable dans la gaine technique il a relié celui-ci au câble d'antenne de toit descendant des étages supérieurs et de ce fait plus aucun câble n'arrive dans le boitier desservant mon appartement. Pour info mon appartement est au 4e et le boitier de dérivation au 2e.
Est-ce la raison pour laquelle une grande partie des chaînes sont brouillées. J'avoue ne plus appeler le service technique de Bouygues car ils ne comprennent rien.
Merci d'apporter vos conseils et de me dire si je dois exiger qu'un technicien revienne refaire les branchements.
e

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
29 janv. 2013 à 13:41
Salut,
en toute correction, le technicien aurait dû installer une nouvelle prise et un nouveau câble pour ton accès internet et ne pas détruire l'existant.
Tu es en droit de demander à ce qu'ils remettent l'installation précédente en état de marche.
13
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 janv. 2013 à 18:29
Les installateurs peuvent éventuellement poser sur demande une prise supplémentaire, séparée de la prise antenne. Mais dans l'immense majorité des cas il remplacent la prise antenne: C'est plus simple, plus rapide, plus discret... De toutes façons, la prise coax vissante continue à apporter les chaînes de base gratuites, comme une prise antenne.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
29 janv. 2013 à 19:23
Et si tu arrêtes ton abonnement au câble ?
les chaines gratuites hertziennes arrivent toujours ?
Qui est ce qui remet en place l'installation hertzienne antérieure au frais de qui ?
c'est complètement anormal cette façon de faire, surtout en logement locatif.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 janv. 2013 à 22:47
Généralement les chaînes gratuites continuent après résiliation, en tout cas pour les résiliations "propres" (sans impayés, matos rendu en bon état). Et sinon, j'ignore qui paye le reraccordement à l'antenne.
0
J'ai eu également de gros problèmes avec bouygues depuis l'installation de la bbox fibre. ce sont des escrocs ils te vendent le truc sans t'informer des conséquences. pour repasser à l'hertizien classique ça semble assez simple j'ai demandé au technicien comment faire. dans le local technique (chez moi sur le palier à l'étage du dessus), il faut débrancher son cable du boitier numéricable (le boitier n'est pas fermé à clé) et le rebrancher sur le boiter hertizien. Le truc c'est qu'il faut identifier son cable pour pas débrancher l'installation du voisin. J'ai pas testé pour voir si ca marchait mais en théorie ca devrait marcher;
0