Allim trop faible ?

Fermé
Clemsko - 24 déc. 2014 à 06:39
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 24 déc. 2014 à 15:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un carte graphique gtx 560 ti , elle remplace une hd 4500 séries que faisait des artefacts de temps en temps.
La carte fonctionne bien, j'ai installé les pilotes , j'ai tout de même un message du bios a l'allumahe " DONE : not find drivers " il s'affiche 1 seconde puis le PC démarre.
Mon problème est que des que je lance un jeux en basse résolution et détails aucun problème mais des que je pousse un peux les graphismes les ventilateurs de la CG tourne à fond et mon PC se fige sur un écran noir , je n'est alors plus qu'à le rallumer.
Pensez vous que cela peut venir de mon allim pas asser performante ?
C'est une 550w Xmad non certifié bronze.
Cordialement

4 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
24 déc. 2014 à 10:17
Salut,

Tu as installer les pilotes graphiques Nvidia pour ta carte ?
0
Oui , je les ais pris sur nvidia.
Avec ça sa installe plein de truc comme GeForce expérience et tout ..
Ce qui m'étonne c'est que le jeux fonctionne en low mais crache en High.
Est ce que cela peut venir d'un problème software ?

Merci de ta réponse
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967 > Clemsko
24 déc. 2014 à 10:42
Possible que les pilotes soient mal installer, supprime la carte graphique (gestionnaire de périphérique, désinstaller le périphérique), puis redémarrer le PC et réinstalle tout ça proprement depuis le site officiel Nvidia ^^

Par ailleurs le message du bios me parait bizarre, je trouve rien qui parle de sa et ça me parle pas, tu as changer de Windows ? flasher le bios ? réstaurer le système ou autre ?

Tu n'avais pas ce message quand tu avais ton ATI ?

Tu as un point d'exclamation quelque part dans ton gestionnaire de périphérique ?

Tu as un deuxième port pci-e sur ta carte mère ? il est peut être endommagé le premier.
0
J'ai une leçon de conduite pendant 1h , des que je reviens je supprime tout se qui se rapproche de nvidia ou ati , sinon a part une nouvelle barrette de ram monter en même temps que la carte , aucune modification.
Quand j'avais mon ATI je n'avais aucun message comme cela.
Pas de point d'exclamation non plus .
Est ce que un cpu trot vieux par raport a la CG peux provoquer ça ?
Meric
0
Up
0
Up
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
24 déc. 2014 à 10:32
bjr

pour moi ça ne vient pas ton alim
quand il y a manque de jus le plus souvent le pc s éteint tout seul

mais si tu pouvais tester avec une autre ça serais bien et serais fixer
0
Ça serait top mais j'en ai pas sous le main , mais la mon PC crach , plus de son bus rien et les ventilons de ma CG tourne ( à fond / plus vite ) et je ne peux plus rien faire à part redémarrer le PC
0
De quoi d'autre cela pourais venir ?
Plus software ou hardware a votre avis ?
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698 > Clemsko
24 déc. 2014 à 14:18
surement la CM trop légère pour cette CG
mais faut commencer par l alim
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 24/12/2014 à 15:24
Effectuer un memtest, et un stress CPU et GPU avec OCCT.

Si il n'y a aucune erreur avec memtest, tester un stress CPU et GPU, si ça tient la charge à 100% pendant au moins 30 minutes faudra se pencher sur autre chose.
0