Le son de la TV se coupe quand le volume est trop faible

Kouroshyagma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 28 mai 2024 à 23:18
HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 juin 2024 à 22:47

Bonjour, j’ai un problème de son avec ma TV QLED NOKIA

Quand je regarde un programme à la TV et que le volume du programme est faible (par exemple quand dans un film personne ne parle) le son de la TV se coupe et j’ai plus de bruit de fond. Le son ne réapparait que quand le volume du programme est de nouveau suffisant (quand les gens recommencent à parler)

Je suis sur que le problème vient de la TV et non de mon fournisseur TV (SFR) car le problème survient également quand je regarde un programme sur mon ordi connecté à ma TV.

J’ai essayé tous les réglages du son possibles mais rien n’y fait. Quelqu’un aurait une solution ?

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
1 juin 2024 à 22:47

Bonjour,

Quel est le modèle exact de la TV ?

Est-ce que vous voyez l'indicateur à l'écran - comme si que quelqu'un utilise la télécommande - lorsque le phénomène se produit ?

Si oui, changez les piles de la télécommande et vérifiez qu'aucune autre télécommande n'interfère avec la TV. Essayez aussi de désactiver HDMI CEC si le problème persiste. Désactivez également ce réglage sur votre BOX SFR.

Si la réponse est non, désactivez les améliorations audio comme Dolby Surround. Vérifiez si le mode magasin n'est pas activé. Essayez aussi de débrancher et rebrancher les connectiques derrière votre TV.


1
HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
28 mai 2024 à 23:37

Bonjour,

Voyez si un réglage comme "amélioration des dialogues" ou "voix nette" ne serait pas activé. Sinon passez en revue les réglages de son avancés (mode, balance, etc.) ou réinitialisez les réglages à leur état par défaut.


0
Kouroshyagma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
29 mai 2024 à 21:31

Je n’ai pas de telle reglage sur ma TV. De toute facon ce probleme ne survient pas seulement pour des dialogues mais aussi dans d’autres cas (par exemple dans un match de tennis entre les points)

J’ai déjà remis les reglages par défaut cela n’a pas reglé le probleme

0