Réseau et pare feu
Résolu/Fermé
CEMOIALLAN
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2023
-
12 déc. 2014 à 14:29
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 13 déc. 2014 à 09:54
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 13 déc. 2014 à 09:54
A voir également:
- Réseau et pare feu
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Koh lanta le feu sacré streaming - Forum Cinéma / Télé
6 réponses
kaumune
Messages postés
22548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
13 déc. 2014 à 06:16
13 déc. 2014 à 06:16
Slt
Il faut juste que tu configures dans ton pare-feu orange ( version 2012 de Kaspersky Internet Security), une zone sûre incluant tes PC
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Antivirus-Orange-version-8-10/td-p/490/page/4
Il faut juste que tu configures dans ton pare-feu orange ( version 2012 de Kaspersky Internet Security), une zone sûre incluant tes PC
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Antivirus-Orange-version-8-10/td-p/490/page/4
dyllan
Messages postés
4694
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
Modifié par dyllan le 12/12/2014 à 14:53
Modifié par dyllan le 12/12/2014 à 14:53
Bonjour,
Je commencerais par changer d'antivirus pour prendre un produit de type :
- Avast ou,
- AGV ou,
- Kaspersky
En version gratuite.
Sans entrer dans les réglages de l'antivirus, laisse la configuration de base et refais tes tests.
Attention ... aujourd'hui il existe (nombre in-quantifiable) de logiciels antivirus qui embarque un Pare Feu (Firewall). Windows a déjà un pare feu d'intégré et il se suffit à lui même pour une navigation classique avec un navigateur Chrome / Mozilla et un bloqueur de pub comme AdBlock. C'est bien suffisant si tu ne bidouilles pas et ne navigue pas sur des sites farfelus.
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
Je commencerais par changer d'antivirus pour prendre un produit de type :
- Avast ou,
- AGV ou,
- Kaspersky
En version gratuite.
Sans entrer dans les réglages de l'antivirus, laisse la configuration de base et refais tes tests.
Attention ... aujourd'hui il existe (nombre in-quantifiable) de logiciels antivirus qui embarque un Pare Feu (Firewall). Windows a déjà un pare feu d'intégré et il se suffit à lui même pour une navigation classique avec un navigateur Chrome / Mozilla et un bloqueur de pub comme AdBlock. C'est bien suffisant si tu ne bidouilles pas et ne navigue pas sur des sites farfelus.
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
CEMOIALLAN
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2023
12 déc. 2014 à 18:35
12 déc. 2014 à 18:35
Merci Dyllan pour ta réponse rapide. Mon sujet n'est pas de changer d'antivirus, même si le conseil de prendre un antivirus gratuit est judicieux mais d'être conseillé sur le réglage fin du pare feu de mon antivirus. Ou alors si je t'ai bien compris, dès l'instant ou j'ai une pare feu Windows, le pare feu orange fait double emploi et je peux le désactiver. Ce qui est troublant c'est que l'anti virus orange est censé être installé sur un ordi qui fonctionne sous Windows 7 et on peut se demander pourquoi les concepteurs mettent un pare feu alors qu'ils savent que Windows 7 en a déjà un.
Cordialement.
Cordialement.
Salut,
Problème de DHCP probable, tu devrais réinitialiser ta box (pas redémarrer), avec tous tes PC allumés.
Essaye aussi de désactiver temporairement le blocage de scans de ports.
L'antivirus Orange c'est F secure, garde le, la différence avec le pare feu de Windows c'est que le sien filtre en sortie, ce qui peut parfois te sauver la mise lors d'une infection.
Problème de DHCP probable, tu devrais réinitialiser ta box (pas redémarrer), avec tous tes PC allumés.
Essaye aussi de désactiver temporairement le blocage de scans de ports.
L'antivirus Orange c'est F secure, garde le, la différence avec le pare feu de Windows c'est que le sien filtre en sortie, ce qui peut parfois te sauver la mise lors d'une infection.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CEMOIALLAN
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2023
12 déc. 2014 à 20:41
12 déc. 2014 à 20:41
Ok Merci beaucoup. Bon week end.
CEMOIALLAN
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2023
13 déc. 2014 à 09:54
13 déc. 2014 à 09:54
Merci Kaumune c'est vraiment la réponse que j'attendais.
Bonne journée.
Bonne journée.