Réseau et pare feu

Résolu/Fermé
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 12 déc. 2014 à 14:29
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 13 déc. 2014 à 09:54
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en réseau tous les deux sous Windows 7. Récemment j'ai changé de LiveBox (modèle SAGEM) et j'ai chargé sur les deux ordis l'antivirus orange version 8.10.

Avec l'ancienne LiveBox et la version précédente de l'antivirus mon réseau fonctionnait correctement (accès aux fichiers dans les deux sens)

Maintenant pour que le réseau fonctionne je dois désactiver sur les deux ordis le pare feu de l'antivirus orange. (sinon j'ai le message : Windows ne peut pas accéder....)

Cette solution me parait radicale et peut être dangereuse mais je n'ai pas trouvé la façon de faire un réglage plus fin car je ne comprends pas les subtilités de la configuration.

Qui peut m'aider ?

Merci.

6 réponses

kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
13 déc. 2014 à 06:16
1
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 12/12/2014 à 14:53
Bonjour,

Je commencerais par changer d'antivirus pour prendre un produit de type :
- Avast ou,
- AGV ou,
- Kaspersky

En version gratuite.

Sans entrer dans les réglages de l'antivirus, laisse la configuration de base et refais tes tests.

Attention ... aujourd'hui il existe (nombre in-quantifiable) de logiciels antivirus qui embarque un Pare Feu (Firewall). Windows a déjà un pare feu d'intégré et il se suffit à lui même pour une navigation classique avec un navigateur Chrome / Mozilla et un bloqueur de pub comme AdBlock. C'est bien suffisant si tu ne bidouilles pas et ne navigue pas sur des sites farfelus.

J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
12 déc. 2014 à 18:35
Merci Dyllan pour ta réponse rapide. Mon sujet n'est pas de changer d'antivirus, même si le conseil de prendre un antivirus gratuit est judicieux mais d'être conseillé sur le réglage fin du pare feu de mon antivirus. Ou alors si je t'ai bien compris, dès l'instant ou j'ai une pare feu Windows, le pare feu orange fait double emploi et je peux le désactiver. Ce qui est troublant c'est que l'anti virus orange est censé être installé sur un ordi qui fonctionne sous Windows 7 et on peut se demander pourquoi les concepteurs mettent un pare feu alors qu'ils savent que Windows 7 en a déjà un.
Cordialement.
0
Salut,

Problème de DHCP probable, tu devrais réinitialiser ta box (pas redémarrer), avec tous tes PC allumés.
Essaye aussi de désactiver temporairement le blocage de scans de ports.

L'antivirus Orange c'est F secure, garde le, la différence avec le pare feu de Windows c'est que le sien filtre en sortie, ce qui peut parfois te sauver la mise lors d'une infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CEMOIALLAN Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
12 déc. 2014 à 20:41
Ok Merci beaucoup. Bon week end.
0
13 déc. 2014 à 09:54
Merci Kaumune c'est vraiment la réponse que j'attendais.
Bonne journée.
0