Vérifiez la variable d'environnement TEMP

Résolu/Fermé
erwan38 - 15 oct. 2007 à 21:30
 F4 - 19 mars 2021 à 13:18
Bonjour,
J'ai aussi le problème de ce message à chaque fois que je veux ouvrir Word 2007 version "Office Famille et Etudiant 2007 "
Utilisation de Windows XP SP2 , avec les mises à jour régulières ...

Lorsque je clique sur un fichier .doc pour l'ouvrir :
1- la fenêtre jaune de Office Word 2007 s'ouvre, puis une fenêtre m'annonce : "impossible de créer le fichier de travail . Vérifiez la variable d'environnement TEMP " je clique sur OK
2- Le cadre de Word s'installe à l'écran puis, de nouveau, la même fenêtre , avec le même message concernant le dossier TEMP .
De nouveau je clique sur OK et à ce moment là mon fichier demandé est affiché !
3- Pas de problèmes pour l'enregistrement après modificatios du fichier .

Comment me débarrasser de ses messages inutiles ?
Et d'abord de quel dossier TEMP s'agit-il ? IL en existe à plusieurs étages !!!
C:\ Temp
C:\WINDOWS\Temp
C:\ Documents and settings\<<users>>\Local setting\Temp
et toutes les Applications !
J'ai vidé ces dossiers , j'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai supprimé puis re-cré ces dossiers , avec test du résultat pour chaque opération ...
toujours mon message !
Je regrette le bon vieux Word 97 que j'utilisais avant !
Que dit Microsoft sur le sujet ??? Je n'ai pas trouvé .
J'attends de lire vos conseils éclairés ( et détaillés sur la procédure à suivre )

25 réponses

J'ai le même pb, après examen du registre, j'ai trouvé la clé de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Shell Folders
cache:
F:\WD Sync Data\J Louis\Temp\SB\Temporary Internet Files

je l'ai remplacée par c:\windows\temp
et ça marche
Il semble que lors de l'installation du soft avec le disque Western Digital externe en F/ plusieurs clés de registre sont modifiées faisant référence à ce disque amovible. J'ai nettoyé cette clé mais je crains que d'autres entrées ne soient dans le même état et je ne sais comment avancer sans faire des manips risquées.
Si quelqu'un a la même expérience merci de m'aider
Malouann
37
La valeur d'origine de la sous-clef "cache" trouvée sur une autre bécane est

%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

Je l'ai rétablie et ça marche toujours..
Merci encore
1
J'ai eu le même pb. En recoupant les commentaires des uns et des autres et ma propre experience, je pense que cela vient des applications Western Digital qui modifient le registre en renvoyant sur le support qui a servit de base de téléchargement au logiciel.
1