[php] Parse error

Résolu/Fermé
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 6 juin 2007 à 12:04
 alexdelinter - 29 août 2007 à 14:16
<?php if (($_POST['date_post']) == "") OR (($_POST['statut']) == "") OR (($_POST['message']) == "")
	{
	echo 'vous n\'avez pas remplis les champs :<br />';
	if (($_POST['date_post']) != ""){echo 'date : ok<br />';}else{echo 'date : bad<br />';}
	if (($_POST['statut']) != ""){echo 'statut : ok<br />';}else{echo 'statut : bad<br />';}
	if (($_POST['message']) != ""){echo 'message : ok<br />';}else{echo 'message : bad<br />';}
	}?>


ce code m'indique cette erreur :


Parse error: parse error, unexpected T_LOGICAL_OR in M:\php\affichage.php on line 65

... j'ai essayé avec d'autres paranthèses...ect mais je ne trouve pas le pb.....

la ligne 65 étant tout ce qui précède la première accollade d'ouverture de la condition

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 12:09
essai de tester l existence de tes variables $_POST['date_post'] et $_POST['statut'] avec un


if (isset( $_POST['date_post']) && isset( $_POST['statut']) ) {



ton code



}
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
6 juin 2007 à 12:36
if ((($_POST['date_post']) == "") OR (($_POST['statut']) == "") OR (($_POST['message']) == ""))

et avec les parenthèses ??
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 13:26
Exact j'avais pas vu ;)
0
eserdu27 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 2
6 juin 2007 à 14:09
moi c'est

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/XXXX.fr/XX/XX/XXXXX/contact.php on line 39


avec ce code


<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "d.eser@hotmail.fr";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: site web<turkish@ton-hebergement-gratuit.com>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "page contact";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</noscript>
LIGNE 39<script language="Javascript" src="http://api.gestionpub.com/?1985"></script></body></html>";Fine de la ligne 39

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://XXXXXXXX.fr/merci.php");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?>
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
6 juin 2007 à 14:46
$fin = "</noscript>
<script language=\"Javascript\" src=\"http://api.gestionpub.com/?1985\"></script></body></html>";

tu peux essayer... sinon avec des ' au lieu des " au debut et a la fin de la déclaration de $fin
0
eserdu27 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 2 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
6 juin 2007 à 16:41
ok merci ca marche
0
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 juin 2007 à 14:41
avec les parenthèses ça a l'air de marcher, merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelinter
29 août 2007 à 14:16
bonjour, mon probleme à moi

Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_OR in /var/www/annonce2/users_choice.php on line 95

et le code :

// insertion

$query="insert into $table_annonces (id, id_user, id_cat, tel, tel_2, date, text, img)";

$query.=" values ('','$id_user', '$id_cat', '$tel', '$tel_2', '$date', '$text', '$img')";

$res=mysql_query($query);



if($img !="")

{

if (copy($file, "$dest/$file_name") and ($res)) $mess="ann";

}

else

{

if ($res) $mess="ann";

}





//recup de la catégorie pour faire les choses bien

$quer="select categorie from $table_cat where id_cat=$id_cat";

$sel=mysql_query($quer);

$sel=mysql_fetch_array($sel);or die mysql_error()

$categorie=$sel[categorie];



merci pour vos reponse
0