Probleme PhpMyadmin lors d'installation Wamp
Résolu
monaa
Messages postés
104
Statut
Membre
-
WTF -
WTF -
Bjr
J'ai installé wamp sous windows, pvez vs me dire svp pourquoi j'ai eu ce message d'erreur et que doit je changer dans la config pr cela:
403 Forbidden
You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.
merçi de m'eclaircir
Merçi & bonne journée
J'ai installé wamp sous windows, pvez vs me dire svp pourquoi j'ai eu ce message d'erreur et que doit je changer dans la config pr cela:
403 Forbidden
You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.
merçi de m'eclaircir
Merçi & bonne journée
Configuration: Windows 2000 Firefox 1.5.0.9
11 réponses
-
j'ai enfin trouver la solution !!!
Il suffit d'allez dans la config de phpadmin
dans C:\dev\HTML-PHP-CSS\wamp\alias
ouvrez
et change les ligne du bas:
Order Deny,Allow
# Deny from all
# Allow from 127.0.0.1
pour
Order Allow,Deny
Allow from all
et faites redemarez les services :)-
En fait tu tapes 127.0.0.1 dans ta barre d'adresse au lieu de localhost ou ton ip... c'est pour sécuriser ton accès mysql. Cela dit que tu ne peux accéder à la page phpmyadmin que si tu es l'adresse locale 127.0.0.1. Tu peux remplacer par ton IP mais je te déconseille la solution décrite ici car le monde entier aura accès à ta page de conf :-)
-
-
Tu as un probleme de droit aparament pour rentré sur phpmyadmin
-
bjr
oui effectivement il fallé régler les droits dans le http.conf de PhpMyadmin
bne journée -
J'ai eu le même problème, et j'ai du changer le fichier C:\wamp\alias\phpmyadmin.conf car les chemins vers phpmyadmin n'étaient pas les bons.
Une fois les modifications faites, j'ai redémarrer tous les services et c'est maintenant OK -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour ,
donc moi mon probleme c'est que quand j appuis sur ( phpMyAdmim ) de wamp5 sa m envoi sur une page internet "la page est introuvable" pouver vous m aider svp
merci et bonne journée -
-
G enfin trouve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cest a cause de skype qui utilisait le meme port, une fois deconnecte
jai pu acceder a phpmyadmin! -
Salut tout le monde, je viens d'installer EasyPhp 5.3.0 , mais j'ai un problème lorsque je veux accéder à phpmyadmin, une erreur "HTTP 404. Impossible de trouver le fichier" survient.
Que dois-je faire pour la résoudre, sachant que par la suite je veux installer le CMS Joomla.
Merci -
jai deja eu ce probleme et lorsque jai coupe skype ca a marche, apparemment ils utilisent le meme port....
-
est ce qu'il suffit de se déconnecter de Skype ou bien il faut le désinstaller complétement ??
-
je n'utilise pas le serveur wamps, je travaille avec EasyPHP version 5.3.1 qui est comme le wamps (Apache+Php+MySql).
Maintenant l'erreur ne s'affiche plus, mais toujours lorsque je veux accéder à "PhpMyadmin" une page blanche s'affiche dans mon navigateur (explorer et Firefox).
Donc je ne peux pas créer une base donnée ni installer "joomla".
Merci