Bout du rouleau

Fermé
jecraque Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 18:53
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 21 sept. 2014 à 22:31
bonjour

le pc ramait depuis quelques temps, sur internet souvent "serveur proxy ne répond pas" après quelques recherches grâce a un i pod vu que l 'ordi est en rade !!! je trouve un truc :

outils option internet
connexion
paramètres réseaux

je coche détecter automatiquement les paramètres de connexion et décoche utiliser un serveur proxy, ok. Ca marche mais à chaque fois je dois le re faire, ça ne tient pas....

Puis mon antivirus qui est activé sans l'être me signale cheval de troie prénommé ARTEMIS ! FC437AB9413B, me voila bien ça continue....

Re-recherche sur i pod avec un écran comme un mouchoir de poche (pratique) et je trouve que la bête est dans c:\program files (x86) \deal keeper\bin\....et une série de chiffre......et là commence la galère que je vis depuis 2 jours impossible de supprimer deal keeper, j'ai désinstallé une multitude de programmes (ajout ou suppression de programme) mais pas de deal keeper, remarque ça fait du vide, donc j'essaie de le supprimer à partir de program files, là je trouve tout le monde "bin" 'deal..." houra !!! hé ben non quand je veux les supprimer on me dit impossible car ouvert ailleurs alors que c'est FAUX !

Donc re-recherche, et je trouve télécharger adwcleaner, zhpdiag, et d'autres encore, le bout du tunnel....hé ben non ! je ne peux rien télécharger, ça marche pas, ça veut pas, j' ai parfois aussi sur internet que (je ne sais plus la phrase...) à cause d'un script qu'il faut arrêter, je l'arrête et tout replante, et je ferme, et je réouvre internet et le serveur proxy ne répond toujours pas et je refais les manips pour finalement m'inscrire ici car là malgré tous les conseils que j'ai lu, je n'y arrive plus.....

J'espère que mon laïus est compréhensible, du moins un minimum pour avoir une réponse, merci.

ps : j'ai un ordi portable acer avec Windows 7 (peut être qu'on s'en fout mais je préfère le dire)

11 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 20/09/2014 à 19:08
salut,

Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)

* Quitte tous les programmes en cours

* Lance RogueKiller.exe

* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"

* Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Plus d'info sur RogueKiller : ICI

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
jecraque Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
20 sept. 2014 à 19:11
merci pour la reponse rapide, mais je ne peux pas le télécharger non plus, il n'y à rien à faire
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 sept. 2014 à 20:39
Re,

Deux solutions :

1- As-tu essayé une restauration système ?

2- Sur une autre PC télécharge et grave un live CD comme ceci :
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Ensuite il te faut booter sur ce CD et tu auras accès à RogueKiller.

Pour booter sur ce CD il te faudra surement modifier l'ordre de Boot dans le BIOS.

A+
0
jecraque Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 16:54
alors là pour moi c'est du chinois, je n'ai aucune compétence informatique.
je n'ai compris que le mot restauration système, je vais essayer même si je ne sais pas comment m'y prendre mais je vais trouver la réponse quelque part.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2014 à 17:21
0
21 sept. 2014 à 19:21
ALORS LA !!!!!! merci merci merci, vous êtes extraordinaire !!! vous m'enlevez une épine du pied,fais faire des économies, et éviter l'ulcère à l'estomac doublé d'une crise de nerf, ce qui n'est pas négligeable

j'ai réussi toute seule a restaurer le système je viens de voir votre lien à l'instant, et ça a marché, exit la bête....j'ai pu dans la foulée télécharger adwcleaner qui a fait son boulot enfin j'espère.

Je tiens à dire que ce pc est à mon fils mais que je m'en sers également, et il a une fâcheuse tendance à installer tout et n'importe quoi.

Donc je vais abuser de vos compétences :

1- que me conseillez vous à part adw, et quel logiciel pour que mon pc rame un peu moins, et comment savoir quels programmes supprimer dans ajout et supp de programme ( j'ai une liste pas possible merci mon fils, les 3/4 je ne sais pas ce que c'est), j'ai essayé de faire un copier coller pour vous montrer mais bien sûr je n'y arrive pas !!!

2- j'ai mac afee en anti virus mais la période d'essai est expirée et hors de question d'acheter, je voudrais installer avast mais dois-je d'abord enlever mac afee

3- La cerise sur le gâteau, ma fille à le même pc et lui par contre ne s'allume plus, du jour au lendemain, rien à faire, non non ce n'est pas une blague, je suis maffrée en ce moment, et bien sûr c'est à moi de trouver la solution ! j'ai essayé le truc laisser appuyer 1 mn sur le bouton, débrancher la batterie, rebrancher, pas de résultat

Je sais j'en demande beaucoup mais vu le résultat avec votre idée de restauration système, j'ai trouvé mon maître. Et en plus j'apprends....

merci et avec toute ma reconnaissance.

ps : je sais je parle beaucoup mais autant tout livrer d'un coup.
0
21 sept. 2014 à 19:26
Re,

Bien content !

Ton PC est vraisemblablement encore infecté par des logiciels publicitaires.
Pour t'en débarrasser commence par faire ce qui suit :

Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version.

* Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.

A+
0
21 sept. 2014 à 21:44
tout ça j ai déjà fait merci, mais pour les points 1,2 et 3 exposés je fais quoi?
0
21 sept. 2014 à 22:03
jecraque,

Pour le point 1 on va faire un scan de ton PC et je te dirai ce qui me parait inutile.

Pour l'antivirus, effectivement désinstalle Mc Afee et télécharge Avast ou Avira.
Avast
Avira

Pour le PC qui ne s'allume plus, désolé mais comment veux-tu que je fasse un diagnostic ?

Pour le scan :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

* A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.

* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).

* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.

* Rappel des dépôts : cjoint ou pjoint

A+
0
21 sept. 2014 à 22:19
ok merci pour tout je m en occupe dès demain. pour le pc qui ne s allume je me doutais que ce n était pas évident, pas de soucis.
Si je marque comme résolu vu que le pb initial l est est ce que je pourrais quand même vous tenir au courant pour le rapport de zhpdiag.
0
21 sept. 2014 à 22:31
Pourquoi veux-tu marquer résolu ?

Fais d'abord le scan avec ZHPDiag.
A la suite de ça je te donnerai un script pour nettoyer ton PC, et ensuite si tout va bien on terminera.

A+ bonne nuit !
0