J'allume ma télé puis elle s'éteint toute seule
Fermé
jc-hem
-
Modifié le 10 févr. 2021 à 14:10
Andy31200
Andy31200
- Messages postés
- 132379
- Date d'inscription
- mardi 1 octobre 2013
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
A voir également:
- Télé qui s'éteint toute seule
- Ma télé s'éteint toute seule - Meilleures réponses
- Pourquoi ma télé s'éteint toute seule - Meilleures réponses
- Ma télé tcl s'éteint toute seule ✓ - Forum - Téléviseurs
- J'allume ma télé puis elle s'éteint toute seule - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Ma tele philips s'éteint toute seule ✓ - Forum - Téléviseurs
- Pourquoi ma télé samsung s'éteint toute seule ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Tele westinghouse s'éteint tout seul - Forum - Téléviseurs
4 réponses
Panth33ra
10 févr. 2021 à 14:12
- Messages postés
- 10793
- Date d'inscription
- mercredi 8 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
10 févr. 2021 à 14:12
Bonjour,
Vérifie que le cable HDMI reliant ta TV à ta Box (si tu es possesseur d'une box, bien entendu !) est bien connecté ?
Vérifie que le cable HDMI reliant ta TV à ta Box (si tu es possesseur d'une box, bien entendu !) est bien connecté ?
hem-jc
10 févr. 2021 à 15:02
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
10 févr. 2021 à 15:02
Re,
Oui, j'ai bien vérifié toutes les connexions mais le problème persiste.
Orange (mon fournisseur Internet) a essayé de réparer "en ligne" ; Ça a fonctionné une heure puis c'est reparti ; j'ai rappelé Orange, ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route. Je pense (j'ai contacté différents forums) qu'il doit s'agir de "condensateur(s) défectueux ! Mais lesquels ?
Oui, j'ai bien vérifié toutes les connexions mais le problème persiste.
Orange (mon fournisseur Internet) a essayé de réparer "en ligne" ; Ça a fonctionné une heure puis c'est reparti ; j'ai rappelé Orange, ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route. Je pense (j'ai contacté différents forums) qu'il doit s'agir de "condensateur(s) défectueux ! Mais lesquels ?
Panth33ra
10 févr. 2021 à 16:16
- Messages postés
- 10793
- Date d'inscription
- mercredi 8 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
10 févr. 2021 à 16:16
Je te cite... " ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route."
Quelle autre procédure ?
Quelle autre procédure ?
hem-jc
12 févr. 2021 à 10:54
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
- Messages postés
- 10793
- Date d'inscription
- mercredi 8 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
12 févr. 2021 à 10:54
Plein de manips en direct genre : éteindre et rallumer la Box, idem le décodeur puis de leur transmettre le ou les "codes d'erreurs éventuels" et toutes les annotations qui en résultaient.
J'avais un doute c'est pourquoi je l'ai réécrit ! Avec mes excuses ; Bien Cordialement. J-C
J'avais un doute c'est pourquoi je l'ai réécrit ! Avec mes excuses ; Bien Cordialement. J-C
Panth33ra
12 févr. 2021 à 11:03
- Messages postés
- 10793
- Date d'inscription
- mercredi 8 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
12 févr. 2021 à 11:03
Bonjour,
Quel a été le résultat de cette autre procédure ?
Quel a été le résultat de cette autre procédure ?
hem-jc
12 févr. 2021 à 11:39
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
- Messages postés
- 10793
- Date d'inscription
- mercredi 8 juillet 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
12 févr. 2021 à 11:39
Salut Panth33ra
Le résultat est simple : il s'agit d'une panne ne pouvant être résolue en ligne.
Il faut absolument "voir" un réparateur avec tous les inconvénients pécuniaires !
(30€ le déplacement, et il en faut deux voire trois)
(faire un devis de 40€, bien sûr déductible en cas de réparation) et facturations des pièces au prix fort )!
Actuellement elle est sur un lit en attente de changement des pièces qui "seraient" défectueuses et que je pourrais changer moi-même si j'étais quelque peu aiguillé.
Merci de ton aide et de ton implication.
À bientôt J-C
Le résultat est simple : il s'agit d'une panne ne pouvant être résolue en ligne.
Il faut absolument "voir" un réparateur avec tous les inconvénients pécuniaires !
(30€ le déplacement, et il en faut deux voire trois)
(faire un devis de 40€, bien sûr déductible en cas de réparation) et facturations des pièces au prix fort )!
Actuellement elle est sur un lit en attente de changement des pièces qui "seraient" défectueuses et que je pourrais changer moi-même si j'étais quelque peu aiguillé.
Merci de ton aide et de ton implication.
À bientôt J-C
Andy31200
12 févr. 2021 à 11:53
- Messages postés
- 132379
- Date d'inscription
- mardi 1 octobre 2013
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
12 févr. 2021 à 11:53
As tu essayé ma suggestion ci dessous ?
hem-jc
10 févr. 2021 à 16:30
- Messages postés
- 28
- Date d'inscription
- jeudi 7 janvier 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2021
10 févr. 2021 à 16:30
Plein de manips en direct genre : éteindre et rallumer la Box, idem le décodeur puis de leur transmettre le ou les "codes d'erreurs éventuels" et toutes les annotations qui en résultaient.
Andy31200
12 févr. 2021 à 11:24
- Messages postés
- 132379
- Date d'inscription
- mardi 1 octobre 2013
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
12 févr. 2021 à 11:24
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Attendre une heure , retirer le fil de fer et rebrancher
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Attendre une heure , retirer le fil de fer et rebrancher