J'allume ma télé puis elle s'éteint toute seule

Signaler
-
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Bonjour, j'ai une télé de marque LG numéro 50-PK-550-ZE 130 cm.
Quand je l'allume, elle fonctionne quelques minutes puis elle s'éteint et s'en suit l'écran noir et quelquefois une annotation "pas de signal" ! Je viens vers vous en pensant qu'éventuellement vous pourriez m'aider ? Prenez bien soin de vous et par avance mille mercis. J-C



Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

4 réponses

Messages postés
5277
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
528
Bonjour,
Vérifie que le cable HDMI reliant ta TV à ta Box (si tu es possesseur d'une box, bien entendu !) est bien connecté ?
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1
Re,
Oui, j'ai bien vérifié toutes les connexions mais le problème persiste.
Orange (mon fournisseur Internet) a essayé de réparer "en ligne" ; Ça a fonctionné une heure puis c'est reparti ; j'ai rappelé Orange, ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route. Je pense (j'ai contacté différents forums) qu'il doit s'agir de "condensateur(s) défectueux ! Mais lesquels ?
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021
8 617 >
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1 >
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

J'ai réussi !!! Reste plus qu'à savoir si dans le temps elle va tenir ?
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021
8 617 >
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Croisons les doigts ...;-)
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1 >
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021

Oui, croisons les doigts...mais de toute façon, GRAND MERCI pour ton aide ; si tu me permets, je ne manquerais pas de revenir sur CCM, si par malchance, ça récidivait.
PRENDS SOIN DE TOI ET TES PROCHES et Amicalement.
J-C
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021
8 617 >
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1
Plein de manips en direct genre : éteindre et rallumer la Box, idem le décodeur puis de leur transmettre le ou les "codes d'erreurs éventuels" et toutes les annotations qui en résultaient.
Messages postés
110142
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2021
8 617
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Attendre une heure , retirer le fil de fer et rebrancher