J'allume ma télé puis elle s'éteint toute seule

Fermé
jc-hem - Modifié le 10 févr. 2021 à 14:10
Andy31200
Messages postés
132379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2022
- 13 févr. 2021 à 08:27
Bonjour, j'ai une télé de marque LG numéro 50-PK-550-ZE 130 cm.
Quand je l'allume, elle fonctionne quelques minutes puis elle s'éteint et s'en suit l'écran noir et quelquefois une annotation "pas de signal" ! Je viens vers vous en pensant qu'éventuellement vous pourriez m'aider ? Prenez bien soin de vous et par avance mille mercis. J-C



Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

4 réponses

Panth33ra
Messages postés
10793
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
1 335
10 févr. 2021 à 14:12
Bonjour,
Vérifie que le cable HDMI reliant ta TV à ta Box (si tu es possesseur d'une box, bien entendu !) est bien connecté ?
1
hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
1
10 févr. 2021 à 15:02
Re,
Oui, j'ai bien vérifié toutes les connexions mais le problème persiste.
Orange (mon fournisseur Internet) a essayé de réparer "en ligne" ; Ça a fonctionné une heure puis c'est reparti ; j'ai rappelé Orange, ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route. Je pense (j'ai contacté différents forums) qu'il doit s'agir de "condensateur(s) défectueux ! Mais lesquels ?
0
Panth33ra
Messages postés
10793
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
1 335
10 févr. 2021 à 16:16
Je te cite... " ils m'ont proposé une autre procédure qui a tenu toute l'après-midi et jusqu'à une heure du matin mais quand je l'ai rallumée le lendemain, elle s'est éteinte de nouveau juste après la mise en route."
Quelle autre procédure ?
0
hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 > Panth33ra
Messages postés
10793
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

12 févr. 2021 à 10:54
Plein de manips en direct genre : éteindre et rallumer la Box, idem le décodeur puis de leur transmettre le ou les "codes d'erreurs éventuels" et toutes les annotations qui en résultaient.
J'avais un doute c'est pourquoi je l'ai réécrit ! Avec mes excuses ; Bien Cordialement. J-C
0
Panth33ra
Messages postés
10793
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
1 335 > hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021

12 févr. 2021 à 11:03
Bonjour,
Quel a été le résultat de cette autre procédure ?
0
hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 > Panth33ra
Messages postés
10793
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

12 févr. 2021 à 11:39
Salut Panth33ra
Le résultat est simple : il s'agit d'une panne ne pouvant être résolue en ligne.
Il faut absolument "voir" un réparateur avec tous les inconvénients pécuniaires !
(30€ le déplacement, et il en faut deux voire trois)
(faire un devis de 40€, bien sûr déductible en cas de réparation) et facturations des pièces au prix fort )!
Actuellement elle est sur un lit en attente de changement des pièces qui "seraient" défectueuses et que je pourrais changer moi-même si j'étais quelque peu aiguillé.
Merci de ton aide et de ton implication.
À bientôt J-C
0
Andy31200
Messages postés
132379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2022
11 688 > hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021

12 févr. 2021 à 11:53
As tu essayé ma suggestion ci dessous ?
0
hem-jc
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
1
10 févr. 2021 à 16:30
Plein de manips en direct genre : éteindre et rallumer la Box, idem le décodeur puis de leur transmettre le ou les "codes d'erreurs éventuels" et toutes les annotations qui en résultaient.
0
Andy31200
Messages postés
132379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2022
11 688
12 févr. 2021 à 11:24
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Attendre une heure , retirer le fil de fer et rebrancher

0