Bug réseau sur (latence) sur services type Steam/Battle.net

Mayor -  
 Mayor -
Bonjour,
Récemment je subis un bug qui m'empêche de me connecter à des adresses IP où la connexion doit être permanente, j'entends par là des services type Battle.net, Steam ou encore League of legends.
Lorsque j'essaie de me connecter, l'authentification passe mais ensuite le PC ne parvient pas à se connecter sur le réseau en question.
J'ai effectué quelques tests, dont voici les résultats :
Ping sur www.google.ch :
~ 12 ms

Tracert www.google.ch :

10 Sauts en tout, puis l'itinéraire est déterminé.
~ 94 MS pour tous les sauts. (une 10 aine par saut)

Ensuite, j'ai essayé la même chose avec un des liens auxquels je n'arrive pas à me connecter, notamment le service de League of legends, par exemple :

Ping sur 64.7.194.221, adresse d'authentification de LOL EUW :

Délai d'attente de la demande dépassé. (4x)

Tracert sur cette même adresse:

Les 8 premiers sauts se passent bien : ~ 10 ms chaque
9è saut :
182 ms / 184 ms / 178 ms / xe-2-0-2.lax21.ip4.ggt.net [141.136.110.197]
182 ms/ 184 ms / 181 ms / internap-gw.ip4.gget.net [77.67.70.58]
180 ms / 183 ms/ 181ms/ border1.po1-40g-bbnet1.lax010.pnap.net [216.52.255.13]
puis au 12 è saut :
délai d'attente de la demande dépassé.

Il y a donc une erreur de timing out. Je précise que ceci ne se produit pas sur d'autres réseaux (type mon réseau université / réseau domicile) mais uniquement quand je suis dans mon nouvel appartement (je loue l'internet en même temps que ma chambre plus près de mon UNI) . Par ailleurs, j'ai tenté une connexion avec le 3g (partage de réseau de mon tel. portable), cela fonctionne. Cela ne provient donc pas de mon PC, je suppose.

Je n'avais pas de problèmes avant mon départ en vacances. J'ai pu essayer ces services au mois de juillet et il n'y avait pas de problèmes.

Je précise que des sites comme Facebook ou des services comme Skype marchent impeccablement, je n'ai pas de déconnections subites. Youtube et Twitch ne laggent pas / je peux me connecter aux chats de Twitch.
J'ai pu rentrer dans le modem & je ne vois pas de ports bloqués. . Peut-être faut-il que je crée des accès?
J'ai tenté de désactiver le pare-feu du modem : rien ne change.

Je suis un peu désemparé. Alors avant de demander aux proprios de changer de modem, je voudrais voir si il y aurait une autre solution. Merci

1 réponse

Mayor

Dans les Log d'erreur du modem j'ai ceci :
[Major] Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
0