Qu'est-ce que l'overlay Steam ?
Résolu/Fermé
Maximims
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
24 août 2014 à 22:59
filou - 30 janv. 2018 à 20:10
filou - 30 janv. 2018 à 20:10
A voir également:
- Steam overlay
- Overlay steam c'est quoi - Meilleures réponses
- Activer l'overlay steam - Meilleures réponses
- Overlay steam - Forum Logiciels
- Qu'est ce que l'overlay - Forum Matériel & Système
- Code d'activation rockstar steam ✓ - Forum jeux en ligne
- Sauvegarde steam ✓ - Forum Steam
- Steam purchase c'est quoi - Forum Jeux vidéo
2 réponses
M4224
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
111
25 août 2014 à 01:01
25 août 2014 à 01:01
L'overlay de steam c'est (si je ne me trompe pas) la fenêtre que tu peux activer lors d'un jeu, et à partir de laquelle tu peux communiquer avec tes amis, lancer le navigateur web, trouver des guides etc...
Son utilité (entre autres) est de t'indiquer pendant un jeu les messages que tu as reçu directement via une petit fenêtre dans le coin de l'écran et ce pendant le jeu, ainsi que les amis qui viennent de ce connecter et/ou a quel jeu ils viennent de jouer (selon la configuration)
Pour l'activer il faut d'abord configurer les touches de raccourci, c'est dans Steam > paramètres > Dans un jeu > Raccourci clavier overlay (et là tu chois le raccourci, là ou les touchez pour afficher l'overlay dans un jeu)
Aussi il se pourrait que l'overlay soit bugé, ça m'est arrivé une fois, il ne se lancait plus, malgré qu'il était déjà activé sur steam (le fichier steamoverlay.exe faisait tjrs une erreur), je n'ai pas trop cherché de solution jusqu'a une mise-à-jour de steam je crois, du moins quelques temps après ça marchait impec.
voilà ^^ bon jeu à toi
Son utilité (entre autres) est de t'indiquer pendant un jeu les messages que tu as reçu directement via une petit fenêtre dans le coin de l'écran et ce pendant le jeu, ainsi que les amis qui viennent de ce connecter et/ou a quel jeu ils viennent de jouer (selon la configuration)
Pour l'activer il faut d'abord configurer les touches de raccourci, c'est dans Steam > paramètres > Dans un jeu > Raccourci clavier overlay (et là tu chois le raccourci, là ou les touchez pour afficher l'overlay dans un jeu)
Aussi il se pourrait que l'overlay soit bugé, ça m'est arrivé une fois, il ne se lancait plus, malgré qu'il était déjà activé sur steam (le fichier steamoverlay.exe faisait tjrs une erreur), je n'ai pas trop cherché de solution jusqu'a une mise-à-jour de steam je crois, du moins quelques temps après ça marchait impec.
voilà ^^ bon jeu à toi
17 août 2017 à 10:28
12 oct. 2017 à 13:16
30 janv. 2018 à 20:10