Qu'est-ce que l'overlay Steam ?

Résolu/Fermé
Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 24 août 2014 à 22:59
 filou - 30 janv. 2018 à 20:10
Bonsoir,

Je suis un petit novice sur Steam, et j'aimerais savoir l'utilité de l'overlay Steam (à quoi il sert en fait).

De plus, je n'arrive pas à l'activer sur un jeu (CS:GO), et du coup je n'arrive pas à ouvrir le Workshop non plus..

Merci beaucoup :)



A voir également:

2 réponses

M4224 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 111
25 août 2014 à 01:01
L'overlay de steam c'est (si je ne me trompe pas) la fenêtre que tu peux activer lors d'un jeu, et à partir de laquelle tu peux communiquer avec tes amis, lancer le navigateur web, trouver des guides etc...
Son utilité (entre autres) est de t'indiquer pendant un jeu les messages que tu as reçu directement via une petit fenêtre dans le coin de l'écran et ce pendant le jeu, ainsi que les amis qui viennent de ce connecter et/ou a quel jeu ils viennent de jouer (selon la configuration)

Pour l'activer il faut d'abord configurer les touches de raccourci, c'est dans Steam > paramètres > Dans un jeu > Raccourci clavier overlay (et là tu chois le raccourci, là ou les touchez pour afficher l'overlay dans un jeu)

Aussi il se pourrait que l'overlay soit bugé, ça m'est arrivé une fois, il ne se lancait plus, malgré qu'il était déjà activé sur steam (le fichier steamoverlay.exe faisait tjrs une erreur), je n'ai pas trop cherché de solution jusqu'a une mise-à-jour de steam je crois, du moins quelques temps après ça marchait impec.

voilà ^^ bon jeu à toi
84
bonne définition
0
merci beaucoup a toi :)
0
merci a toi
0