Move_uploaded_file error

Résolu/Fermé
dev_web Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 15:27
dev_web Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:56
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je bloque sur un message d'erreur pour l'upload des images. (cakephp)
J'ai parcouru google et je suis tombé sur plusieurs forum qui parlait de ce problème mais j'ai pas réussit à à le résoudre.

voici mon code:

if(!empty($this->request->data['Product']['image_file']['tmp_name']))
{
$dir = WWW_ROOT.'uploads'.DS.'produits';

move_uploaded_file($this->request->data['Product']['image_file']['tmp_name'], $dir.DS.$this->request['Product']['image_file']['name']);

$this->request->data['Product']['image'] = $this->request->data['Product']['image_file']['name'];
unset($this->request->data['Product']['image_file']);
}
l'erreur viens de la ligne : move_uploaded_file.........

voici les 2 codes d'erreurs:
Warning (2): move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: The second argument to copy() function cannot be a directory
Warning (2): move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpfZsMMO' to '/home/httpd/vhosts/

Si quelqu'un pourrait venir à mon secour, merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 15:34
Bonjour

Il ne te manquerait pas un ->data dans le second argument de ton move_uploaded_file :
$this->request['Product']['image_file']['name'] 

à remplacer par
$this->request->data['Product']['image_file']['name']
2
dev_web Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 18:56
ah super il me fait bien la sauvegarde dans le répertoire à la racine de mon site.

merci beaucoup pour ton aide !
0