Mon casque produit un "son bocal"

Résolu
Dadkill Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous contacte aujourd'hui car j'ai posé mon casque-micro Perixx AX-2000 hier (qui fonctionnait parfaitement bien) et en revenant ce matin sur mon PC, je remarque que celui-ci a de gros soucis.

En effet, le son est beaucoup plus faible que d'habitude et le rendu est absolument affreux. Au lieu d'être puissant et clair, celui-ci est très faiblard et j'ai l'impression d'entendre mes interlocuteurs dans un "bocal".

C'est vraiment très frustrant et ça ne vient pas de ma carte son, car quand je branche les baffes, le son est à nouveau parfaitement clair.

J'ai essayé de vérifier rapidement les paramètres, le volume, les pilotes... rien.

Quelqu'un aurait une idée ? Cela me semble bizarre que le casque ne fonctionne plus du jour au lendemain sans utilisation de celui-ci au moment du problème, qui affecte d'ailleurs les deux écouteurs.

Merci d'avance pour vos réponses,
Dadkill

5 réponses

Dadkill Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bon, j'ai mis un coup de poing dans l'écouteur droit, puis dans l'écouteur gauche... et il remarche parfaitement.

Sûrement la membrane qui s'était décollée ou autres, car il me semblait entendre un petit bruit...

M'enfin, les deux écouteurs en même temps, c'est bizarre. Surtout qu'il n'est pas tombé, que je ne me suis pas assis dessus ou autre...

Merci quand même pour ta réponse JSmithJ :) !
1
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Des fois le problème vient de la prise du casque un peu mal moulée... Je serais toi, je le brancherais et essairais de tourner la prise...
Sinon cela vient peut être du logiciel de ta carte son. Avec Realtek par exemple, si je sélectionne la mauvaise catégorie de sortie, le son devient mauvais.
0
Dadkill Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

j'ai beau essayer de tourner le câble au niveau du PC ainsi qu'au niveau du casque : rien à faire. J'avais déjà essayé de le rebrancher des deux côtés, sans succès.

J'ai également vérifié le logiciel de ma carte son, qui n'est pas concerné vu que je n'ai rien touché dans mes paramètres depuis hier soir, qu'aucune mise à jour Windows n'a eu lieu et que les baffes fournissent toujours un son correct.
0
Utilisateur anonyme

Il faut enlever l'emballage des écouteurs ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qi164 : Euh... merci bien, mais je ne suis pas si idiot que ça quand même :D ! J'ai mon casque depuis décembre et c'est la première fois qu'il me faisait une chose pareille.
0
Utilisateur anonyme

;) je taquine ça détend des fois face au problème
0