Problème de branchement

Résolu
Delili Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de faire construire une maison et le branchement de la box et du décodeur à changé. Ça passe par un boîtier DTI test.
Je suis actuellement chez Orange. J'ai réussi à brancher ma box internet, dans le garage, pas le choix.
Maintenant j'aimerais brancher mon décodeur. Sauf qu'il faut que se dernier soit relié à ma box. Ce qui est impossible, puisque le décodeur est dans le salon et la box dans la garage.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées svp. Merci beaucoup !

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Et dans une maison NEUVE, le téléphone arrive dans le garage, sans qu'il y ait un réseau interne ?
Si vraiment tu es obligé de faire ainsi, le mieux est de mettre des CPL, une en sortie de box, et l'autre pour alimenter le décodeur....

Cdt,
@+

0
Delili Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
est-bien finalement je me suis rendu compte que j'avais ces fameux adapteur CPL donc j'ai tenté avec ça et ça fonctionne.
Pour le téléphone il est branché à une prise RJ45 dans la maison.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben....alors, pourquoi ne pas mettre ta box là où tu as mis ton téléphone ?!
Si tout fonctionne, merci de mettre ton topic en "résolu"....
@+

0
Delili Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que bizarrement la box ne capte pas internet lorsqu'elle est branché dans le salon. Et Orange n'a pas su me répondre.
Ah oui, je vais le faire, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La box ne doit pas "capter" internet, mais juste être connectée sur ton arrivée ADSL...il y a un mauvais câblage chez toi....fais vérifier par le poseur....

@+

0