Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde,

Mon problème a du déjà être posé sur le forum mais je n'arrive pas à comprendre avec les termes techniques, je m'en excuse d'avance, je ne suis pas musicienne du tout malgré que j'écoute assez souvent de la musique.

J'ai depuis quelques années 2 baffles Thomson qui fonctionne encore très bien avec une impédance de 8 Ohm et 30 W, qui était installé sur une ancienne chaine hifi qui ne marche plus du tout et qui as été jeté.
Ces baffles ont pour seul sortie des fils noirs et rouges que j'ai raccordé depuis peu à une prise jack pour pouvoir les brancher sur des appareils tels qu'un Iphone, un pc ou la télé si besoin est.
Ça me fais un son équivalent à celui qui sort de mon iphone 5S sans qu'elles ne soit branché elles même, ce que je trouve un peu juste et sur mon pc elles ne me font qu'un tout petit fond sonore.

J'aimerais donc, et c'est là que viennent mes questions, pouvoir les amplifier, si c'est possible?

Si c'est le cas, je suppose qu'il faut un amplificateur mais je ne sais, ni comment je peux le brancher, ni même lequel choisir sur internet que se soit au niveau prix comme sur l'aspect technique du son en lui même et en sachant que je ne cherche pas un truc qui prenne trop de place non plus dans ma chambre.

Pouvez vous me répondre simplement car déjà l'impédance c'est pour moi une langue lointaine, lol.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 980
Re.

Je pense que le schéma joint va t'aider. (je l'ai fait au complet) Si il y quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas a demander.

Il faut que tu choisis un ampli avec "entrée auxiliaire". Tu peux aussi via une entrée CD mais il y a risque de saturation et de là distorsion (pas terrible à l'écoute ) Après branchements, lors des essais met le potentiomètre de volume de l'ampli à zéro et monte progressivement. Il en sera de même pour le volume de l'Iphone ou du TV.

Si tu optes pour une chaîne Hifi tu auras sûrement les enceintes avec. Donc les tiennes ne pourront plus servir. Certaines possède une entrée auxiliaire mais c'est plutôt sur le haut de gamme.

Si tu optes pour un ampli,ne dépasses pas 30 à 35 watts RMS maxi pour le bien de tes enceintes. Les gamelles des enceintes n'apprécient guère la surchauffe des bobines.

Bonne soirée . . .
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017

Merci jojo et surf aussi, c'est exactement ce que j'espérais qu'on me dise. Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter l'ampli et essayer ^^
Je vous tiens au jus si ça marche (ou pas d'ailleurs mais normalement ça devrait) ;)
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 980 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017

Bonjour.
      • ni même lequel choisir sur internet (ampli) ***

Parfois j'achète des pièces hardware sur eBay et jusqu'à la jamais déçu. Je pense que pour des amplis il devrait en être de même.
Au cas ou tu serais intéressé et ce pour un prix très raisonnable >>>

http://www.ebay.fr/itm/Ampli-MARANTZ-PM-32-STEREO-INTEGRATED-AMPLIFIER/222591770781?hash=item33d380e09d%3Ag%3Aq%7EsAAOSwfVpYvYor

Cet ampli sort 2 X 35 watts RMS et dispose d'une entrée auxiliaire comme souhaitée.

Pour les entrées RCA >>>
R = Rouge = Right = Droit
L = Blanc = Left = Gauche

Ce n'est là qu'un pur exemple et personnel. Si tu préfères du neuf on peut trouver mais forcément 4 à 5 fois plus cher.

Salut.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
>
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

D'accord merci pour le tuyau ;)
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 642
Salut Icallier,

Les sorties de cartes son de pc, téléphone,... ne sont pas assez puissantes pour alimenter un haut parleur (d’où le son faible que tu obtiens...)
Il est nécessaire d'intercaler un ampli entre ces appareils et les haut parleurs =)

Pour tes enceintes, n'importe quel ampli hi-fi domestique entre 20 et 50w fera l'affaire. En principe ils acceptent tous des enceintes de 8 ohms. Seuls les amplis auto et certains amplis sono sont limités a 4 ohms.

Pour le branchement, c'est en fonction de la connectique disponible sur l'ampli, mais en général tu vas avoir un cordon jack/rca entre la sortie du pc et l'entrée de l'ampli ; et un bornier sur la sortie de l'ampli sur lequel tu connecte les fils dénudés de tes haut parleurs.

>>>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017

Bonjour SurfAdCom,

Merci pour les infos sur la puissance que je dois avoir pour l'ampli, c'est compréhensible ^^

Pour le branchement, mes enceintes n'avais au départ que des fils noirs et rouges qui sortaient directement de la boite dans lequel les haut parleurs sont et rien de plus, pas même des prises rca ou jack.

C'est pour ça que j'ai bidouiller avec des domino les fils, pour avoir en toute fin une prise jack sinon je ne pouvais pas me brancher sur mon portable ou même sur mon pc.

Mais du coup, j'ai d'autres questions, dois-je brancher l'ampli entre les fils rouges/noirs et la prise jack?
Si oui comment?
Est ce qu'il faut que je transforme mon installation jack en autre chose?
Et en quoi ou avec quoi?

Et si non, est ce que je peux trouver un ampli qui accepte une entrée en jack et une sortie pareil en jack? pour que je puisse après les brancher à mes appareils qui n'ont que des entrée jack.
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 980
Bonjour.

Les entrées auxiliaires en jack n'existent pas sur ampli hifi ou chaîne hifi. Seul les RCA sont homologuées. Par contre sur un ampli de sonorisation oui. Mais ce n'est pas cet appareil qu'il vous faut pour vos enceintes.
Donc on reste sur des entrée RCA (blanc et rouge) et une sortie jack 3,5mm stéréo pour vos appareils TV ou Iphone.

Je suggère à SurfAdCom (que je salue) de vous joindre des images sur les branchements pour que vous comprenez de suite la combine. (perso je pars dans 10 mn au plus et je ne peux le faire au besoin qu'en soirée)

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
>
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Bonjour jojolaguitare,

Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien en sonno donc je propose des idées sans savoir si c'est possible.
Je te remercie quand même pour tes infos, quant aux photos, ce n'est pas urgent pour la soirée, vue que je n'ai pas encore acheté d'ampli et que si je bricole ça ne sera qu'en week end car pas chez moi en semaine, mais j'en veux bien comme ça je saurai comment procéder ;)
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 642 >
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Salut jojolaguitare, merci d'avoir pris la suite pour aider Icallier, j'ai été très occupé ces jours_ci....
Messages postés
10117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 980 >
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

Salut Surf :-)

Mais de rien ! J'étais libre tant mieux, mais parfois comme toi j'ai des occupations prioritaires. Il y a 1 mois j'ai refait totalement une chambre d'amis,si bien que j'étais très peu sur le forum pendant 4/5 jours. Une demi heure le soir au plus.

Bonne journée à toi . . .