Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ?

Fermé
lcallier Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 15 août 2017 à 18:43
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 août 2017 à 09:49
Bonjour tout le monde,

Mon problème a du déjà être posé sur le forum mais je n'arrive pas à comprendre avec les termes techniques, je m'en excuse d'avance, je ne suis pas musicienne du tout malgré que j'écoute assez souvent de la musique.

J'ai depuis quelques années 2 baffles Thomson qui fonctionne encore très bien avec une impédance de 8 Ohm et 30 W, qui était installé sur une ancienne chaine hifi qui ne marche plus du tout et qui as été jeté.
Ces baffles ont pour seul sortie des fils noirs et rouges que j'ai raccordé depuis peu à une prise jack pour pouvoir les brancher sur des appareils tels qu'un Iphone, un pc ou la télé si besoin est.
Ça me fais un son équivalent à celui qui sort de mon iphone 5S sans qu'elles ne soit branché elles même, ce que je trouve un peu juste et sur mon pc elles ne me font qu'un tout petit fond sonore.

J'aimerais donc, et c'est là que viennent mes questions, pouvoir les amplifier, si c'est possible?

Si c'est le cas, je suppose qu'il faut un amplificateur mais je ne sais, ni comment je peux le brancher, ni même lequel choisir sur internet que se soit au niveau prix comme sur l'aspect technique du son en lui même et en sachant que je ne cherche pas un truc qui prenne trop de place non plus dans ma chambre.

Pouvez vous me répondre simplement car déjà l'impédance c'est pour moi une langue lointaine, lol.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 août 2017 à 20:29
Re.

Je pense que le schéma joint va t'aider. (je l'ai fait au complet) Si il y quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas a demander.

Il faut que tu choisis un ampli avec "entrée auxiliaire". Tu peux aussi via une entrée CD mais il y a risque de saturation et de là distorsion (pas terrible à l'écoute ) Après branchements, lors des essais met le potentiomètre de volume de l'ampli à zéro et monte progressivement. Il en sera de même pour le volume de l'Iphone ou du TV.

Si tu optes pour une chaîne Hifi tu auras sûrement les enceintes avec. Donc les tiennes ne pourront plus servir. Certaines possède une entrée auxiliaire mais c'est plutôt sur le haut de gamme.

Si tu optes pour un ampli,ne dépasses pas 30 à 35 watts RMS maxi pour le bien de tes enceintes. Les gamelles des enceintes n'apprécient guère la surchauffe des bobines.




Bonne soirée . . .
8
lcallier Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
16 août 2017 à 22:21
Merci jojo et surf aussi, c'est exactement ce que j'espérais qu'on me dise. Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter l'ampli et essayer ^^
Je vous tiens au jus si ça marche (ou pas d'ailleurs mais normalement ça devrait) ;)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > lcallier Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
17 août 2017 à 11:22
Bonjour.
      • ni même lequel choisir sur internet (ampli) ***


Parfois j'achète des pièces hardware sur eBay et jusqu'à la jamais déçu. Je pense que pour des amplis il devrait en être de même.
Au cas ou tu serais intéressé et ce pour un prix très raisonnable >>>

http://www.ebay.fr/itm/Ampli-MARANTZ-PM-32-STEREO-INTEGRATED-AMPLIFIER/222591770781?hash=item33d380e09d%3Ag%3Aq%7EsAAOSwfVpYvYor

Cet ampli sort 2 X 35 watts RMS et dispose d'une entrée auxiliaire comme souhaitée.

Pour les entrées RCA >>>
R = Rouge = Right = Droit
L = Blanc = Left = Gauche

Ce n'est là qu'un pur exemple et personnel. Si tu préfères du neuf on peut trouver mais forcément 4 à 5 fois plus cher.

Salut.
0
lcallier Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
18 août 2017 à 14:58
D'accord merci pour le tuyau ;)
0