Problème câble ?

Résolu/Fermé
jomolle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 20:32
jomolle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 12:48
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai acheté un câble TV ainsi qu'un T de dérivation pour seconde Télévision.

L'idée c'est de mettre le T sur la tv du salon afin de pouvoir me repiquer dessus dans le but de repartir avec un second câble; du T jusqu'à la chambre située à côté (câble longueur 10 mètres)
Jusque là pas de souci, le premier câble qui partait de la prise tv murale à la tv part dorénavant de la prise murale jusqu'au T, le T est lui branché directement sur la TV ( la tv du salon fonctionne parfaitement comme avant, pas de souci avec le T ) mais par contre du T à la tv de la chambre.......... Problème ?!? Elle ne reçoit plus toutes les chaînes....
Pour être précis toutes sauf M6, W9 et NT1.

lorsque je suis sur ces dernières, le message "Pas de signal" s'affiche, j'ai essayé une recherche auto des chaînes, ces dernières avaient disparues de la liste.

J'ai donc branché la tv de la chambre sur le câble du salon arrivant directement de la prise murale, recherche auto, là magie tout est là.
De retour dans la chambre, là ces 3 dernières chaines sont de nouveau là (grâce à la recherche du salon) mais ne fonctionnent toujours pas.

Câble défectueux ? Pourtant neuf d'il y a quelques heures.....

Je me tourne donc vers vous afin de bénéficier de vos lumières.

Merci d'avance,

Cordialement Jomole

2 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
28 janv. 2014 à 21:31
Bonsoir,

Non ce n'est pas votre câble ;) mais malheureusement, je pense que votre T n'est pas suffisant pour tout capter. Il divise le signal de la prise murale par deux, en plus que la TNT demande plus que de l'analogique...

il faudrait utiliser un amplificateur, ou un kit cpl...

https://sav.darty.com/

voila qui devrait vous aider ! :)
0
jomolle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 12:48
Merci pour cette réponse plausible, je vais me pencher sur le sujet :) !
0