Syntaxe error

Résolu/Fermé
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - Modifié par Lucryio le 5/01/2014 à 00:41
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 5 janv. 2014 à 17:17
Bonsoir,

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas mon erreur dans ce code :

<?php
header("Content-Type: text/plain");
require('functions.php');
$bdd = bdd_connect();
if($_GET['action'] == 'new') {
$reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message_text FROM chat_messages ORDER BY message_id DESC LIMIT 0, 50');


while ($donnees = $reponse->fetch())
{
    $pseudo = $donnees['pseudo'];
    $texte = $donnees['message_text'];
    $message = smiley($texte);
 echo '<p><strong>' . $pseudo . '</strong> : '(stripslashes (. $message . ))'</p>';
 
}

$reponse->closeCursor();
}
if ($_GET['action'] == 'anc') {
  $reponse_2 = $bdd->query('SELECT pseudo, message FROM ancien_message ORDER BY id DESC ');


while ($donnees_2 = $reponse_2->fetch())
{
    $pseudo_2 = $donnees_2['pseudo'];
    $texte_2 = $donnees_2['message'];
    $message_2 = smiley($texte_2);
 echo '<p><strong>' . $pseudo_2 . '</strong> : ' . $message_2 . '</p>';
}

$reponse_2->closeCursor();
}?>


Voici l'erreur qu'il m'indique :

( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\FC-LUCRYIO\chat\script\get-message.php on line 14


ce qui correspond à la ligne :

echo '<p><strong>' . $pseudo . '</strong> : '(stripslashes (. $message .) )'</p>';


Pouvez-vous m'aider svp merci bien.

2 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
5 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,
Je pense que ton problème de syntaxe vient de la concaténation :
echo '<p><strong>' . $pseudo . '</strong> : ' . stripslashes($message) . '</p>';

0
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
5 janv. 2014 à 17:17
Ah, merci beaucoup mon souci est réglé j'avais éffectivement mal fais.

Pourrais-tu m'aider sur cette question stp :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29435462-probleme-integration-dans-la-base-de-donnees#p29435462

Merci par avance et encore merci pour ton aide sur cette question.
0