Windows defender, erreur 0x80070005 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
Bonjour
Depuis peu, je n'arrive plus à faire les mises à jour de windows defender (config vista).
J'ai un message d'erreur qui dit : "erreur détectée : code 0x80070005. Le programme ne peut pas rechercher les mises à jour de définition".

Qu'y a-t'il ? Que dois-je faire pour que les mises à jour se fassent à nouveau ?
Suis-je quand même suffisamment protégé pour "surfer" sur le net sans risques ?

Merci pour votre aide !!!

13 réponses

L'erreur 0x8007005 est lié aux droits d'accès.
Lorsque vous ouvrez votre invite de commande DOS pour exécuter RegSvr32, il faut spécifier "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Ensuite, il faut savoir que sur les pc tournant en 64 bits, il y a deux versions pour regsvr32, soit C:\Windows\System32\regsvr32.exe pour les 64 bits soit c:\Windows\SysWow64\regsvr32.exe pour les 32 bits (bel exemple de logique Microsoft)

Si votre dll est en 32 bits / 64bits, vous la copiez dans SysWow64 /System32 puis dans l'invite de commande DOS (en tant qu'administrateur), vous tapez:
cd\
cd C:\Windows\SysWow64 (ou System32 suivant votre dll)
regsvr32 tadll.dll

et cela devrait fonctionner.

Un autre truc si cela ne va pas: Si vous avez Visual Studio, vous créez rapidement une petite application .exe avec un bouton avec le code suivant (en vb):

shell "cmd.exe /c cd C:\Windows\SysWow64 && regsvr32 tadll.dll"

L'application a alors d'office les droit d'accès.

J'espère vous avoir débloquer
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

g le mm code d'erreur 0x80070005 mais pourtant je suis le seul utilisateur sur mon ordi donc je suis forcément administrateur. je c pa commen faire aidez moi svp, moi g winows vista. merci

coucou;
mon MSN ne s ouvre plus un code ereur s'affiche.
les recherche internet ne donne des instructions a suivre pour resoudre le probleme mais je blok sur regsvr32 wintrust.dll
que faire ? tous a va me rendre chervre !!!!!!!!!!!!
g le meme problème je narive ni a consulter mes mail ni a aller sur msn.g kaspersky en antivirus et c depuis son instalation ke ça coince.si vs pouvez m' aider ce serais très gentil.merci de rep sur le forum pk mes mail son bloké
g le meme problème je narive ni a consulter mes mail ni a aller sur msn.g kaspersky internet security 2009
en antivirus et c depuis son instalation ke ça coince.si vs pouvez m' aider ce serais très gentil.merci de rep sur le forum pk mes mail son bloké
Bonjour !
J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à trouver la solution (msn qui bug, tuto en ligne qui dit de rentrer le wintrust sur l'invité de commande et ça bug pour celui là)
Comment est ce que t'as résolu ton pb ???
J'attends ta réponse avec impatience
Emilie
essaye une restauration systeme (sur xp c'est dans demarrer puis tous les programmes puis accessoire puis outils syteme puis restauration)

sinon reinstaller windows defender

moi ca a marché quand j'avai cette erreur!

sinon pas de pb , tu peux continuer a surfer, pour compenser installe SPYBOT et AD aware qui sont deux anti espions gratuit
spybot :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-122-spybot-search-and-destroy

AD AWARE
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-83-ad-aware-free-antivirus

tu dis si c'est bon...
J'ai le même code d'erreur mais il semble que ce soit du à une règle d'accès de l'antivirus McAfee V8.5.0i que j'ai activée.
Dans le log de contrôle d'accès de l'antivirus, j'ai cette entrée à chaque fois que je tente une mise à jour de signature :

2007-12-12 11:10:36 Bloqué par une règle de protection de l'accès AUTORITE NT\SYSTEM C:\Windows\System32\svchost.exe C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{83C5B18A-8661-4A22-92AA-F508745DD4EA}\mpengine.dll Protection maximale antivirus:Empêcher svchost d'exécuter des fichiers exécutables non Windows Action bloquée : Exécuter

Pourtant ce DLL est de Microsoft et ne devrait donc pas être touché par cette règle et ça ne se produit que sous Vista. Sous XP je n'ai pas ce problème ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
3
Merci pour tes infos, mais finalement après qqs heures de prise de tête, je me suis rendue compte que je travaillais avec un compte "standard" et non "adminstrateur". De ce fait je n'avais pas les autorisations nécessaires pour faire certaines actions.

Je ne sais pas vraiment si c'était ça le problème, mais ça marche depuis que je travaille avec le compte "adminsitrateur".
On va dire "tant mieux" ! Quant au pourquoi, je vais pas chercher à comprendre ...

Par contre, pour les logiciels Spybot et Ad-Aware, ils ne sont pas compatibles avec vista ... en connais tu d'autres compatibles ?
Salut

J'aimerais savoir un peu comment tu fait pour passer d'en compte standard à un compte administrateur.

Merci pour ta future réponse!
slt

Cela ne change rien au problème, l'erreur est plus sournoise.

J'ai cette erreur 0x80070005 sur un compte avec pouvoir admin.

Le diagnostique réseau m'indique cette erreur par exemple ...

Après un bon moment de test (barre de progression en activité normale avec plusieurs tests), après le choix de la carte réseau voulue.

ID du package : NetworkDiagnostics
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking
Code d'erreur : 0x80070005
Source : Moteur
Utilisateur : NOMDUPC\NOMSESSIONUTILISATEURACTUEL
Contexte : Restreint

C'est bizarre que les acl (les permissions NTFS) posent autant problèmes ; j'avais mis tous le monde comme propriétaire sur toute la partition C: ; j'avais réparé ce Windows 7 x64 Home (mise à niveau réparation) ; ça se dégrade presque tout seul. J'ai bien des secteurs défectueux qui mon bousillés quelques fichiers mais ça n'explique pas tout ; (notez que l'espace libre sur une partition n'est pas du tout analysé correctement par chkdsk C: /R). J'ai remarqué que certains dossiers dans Windows dont les droits ne sont plus hérités ont des permissions bugués (je les avais corrigé à la main).

sfc /scannow est ok = pas d'erreur d'intégrité pour ce qui est vérifié avec cet outil.

= = = = = = =
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\Windows\system32>
= = = = = = =

Par contre; j'ai cette chose qui veut se réinstaller à chaque fois ; AVEC SUCCÈS :

Après une nouvelle recherche de mise à jour ...

(J'ai bien essayé de dés/réinstaller mais rien !)

Microsoft Silverlight (KB2512827)

Date d'installation : XX/?XX/?XXXX XX:XX

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Facultatif

Microsoft Silverlight est un plug-in de navigateur Web pour Windows et Mac OS X qui offre des expériences de sites Web plus riches, d'animation et de contenu vidéo/audio de haute qualité dans les navigateurs Web courants.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=218362

Aide et support :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=105787

à+
meme soucis que perlenoire

commence arriver a saturation rien ne fonctionne
salut,
j'ai reussi a me reconnecté a msn en modifiant les paramettre de mon anti-virus mais je ne peus toujours rentrer les codes .DLL
est ce que c'est important?

Bonjour.

J'ai le même probleme quand je veux me connecter à msn, ça me met que le service et temporairement indisponible, donc je clique sur en savoir plus puis il de dise d'ouvrir l'aide au commandes en tant qu'administrateur et d'y écrire Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll ensuite je fait entrée et mon ordi le trouve. Donc je redémar mon pc et relance msn mais le problème persiste, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
meme probleme que toi nanard :(
j'ai ulead videostudio que je n'arrive plus à réinstaller, mais je ne comprend pas comment installer la petite application.

Merci de votre aide
Merci Napo. J'ai pu réinstaller ulead video studio en passant par le mode sans echec.

En fait c'est Nicohutse qui m'a donné la solution à mon problème. Encore merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014

j'ai eu message lors du téléchargement de windows 8.1, ils'arrete à 50%...avec le message d'erreur 0x80070...
j'ai désintaller l'antivirus kaspersky et hp protect sécurity...etb s'a marche..