Comment installer 1 fichier dll?

Résolu/Fermé
hicham - 24 oct. 2005 à 17:47
 ornel1234 - 23 janv. 2018 à 13:22
slt tt le monde,
voila je vous écris aujouird'hui pour vous demander ceci, j'ai voulu installer un logiciel de gestion de café (internet caffé), et à chaque fois on me demande d'installer 1 fichier dll, qui manque à mon windows, c'est le: "zipdll.dll", ma question est: où je peux avoir ce fichier pour l'installer, et surtt comment je peux l'installer, et je vous demande ceci parce que je n'ai jamais installé un fichier dll et je sais pas dans quel partie de windows le faire, alors vous voulez bien, svp, me l'expliquer pour pouvoir corriger mon probleme? et merci bcp d'avance.
un salut amical.

15 réponses

darky8989
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
84
Modifié le 20 déc. 2018 à 10:38
Pour les problèmes de DLL (msvcp*.dll, vcruntime*.dll, msvcr*.dll), généralement l'installation de Packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio résout le problème sans avoir à se poser de question :

Sinon, pour installer une DLL particulière, il faut généralement lire la documentation, mais la plupart du temps il faut la mettre dans le répertoire System32 (touche Windows+R puis
%WINDIR%\System32
), dans C:\Windows\SysWOW64 s'il s'agit d'un Windows 64 bits, ce qui est souvent le cas avec Windows 10 (touche Windows+R puis
%WINDIR%\SysWOW64 
). Parfois, il faut l'installer dans le dossier d'installation du logiciel qui l'utilise "Program files/etc...". Dans le doute, cela ne pose pas de problème de le copier aux différents endroits.

Il faut penser à redémarrer Windows pour prendre en compte les modifications.

Et normalement c'est bon ;)
61
tu écris "regsvr32 le_nom_de_la_dll.dll" :: Où ?
0
jmp59
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 348
11 oct. 2011 à 19:56
Ensuite tu fais démarrer->exécuter
Bin oui, ça c'est poir XP

Mais pour Seven (et Vista ?) c'est Démarrer et, à l'emplacement Rechercher les programmes et fichiers, taper "regsvr32 ...
0
ColdplayKeane
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021

17 déc. 2011 à 13:21
Salut !

J'ai fait exactement ce que t'as dit, et une fois que je veux le rechercher je reçois un message d'erreur :

Le mode "storm.dll" peut ne pas être compatible avec la version de Windows que vous exécutez. Vérifiez que le module est compatible avec une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) de regsvr32.exe.

Alors j'ai essayé avec un autre fichier storm.dll, mais c'est la même erreur. Si on pouvait m'aider ça serait cool :)

Ps : je suis sous Windows 7.
0
meme chose
0
j'ai le meme probleme et j'ai essayé tous mais rien se passe et le message affiche chaque fois je lance" windows3.stp aide moi de trouver une solmution definitive pour ce probleme car ca me gene bck et merci d'avance
0