Erreur d'application 0xc0000142 au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2007 à 00:38
 brou - 15 févr. 2021 à 17:32
Bonjour à tous.

J'ai déjà réussi à résoudre un ou deux petits problèmes grace à commentcamarche, donc c'est pourquoi je viens à vous maintenant.

Mon problème est assez embêtant, d'autant que je n'ai encore trouvé aucun sujet sur aucun forum (peut-être ai-je mal cherché) qui m'aurait aidé. Bon j'ai bien trouvé des erreurs similaires, mais tout est toujours trop subjectif (les problèmes que j'ai trouvé jusqu'ici concernent des applications précises et non toutes les applications sans distinction aucune.

Bon je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce qui m'arrive :

Lorsque je démarre mon pc, windows se lance, les applications du démarrage se lancent sans problème. (Avast, Zone Alarm, Msn...)
Mais à ce moment, quand je clique sur n'importe quel icone d'appli (donc les applis et pas les icônes des disques locaux et des raccourcis vers des repertoires) un message d'erreur aparaît :

Erreur d'application.
Bla bla n'a pu être initialisé 0xc0000142...

Je pourrai mettre le message exact, mais bon je ne l'ai pas sous les yeux présentement, néanmoins je vais le noter au prochain bug, comme ça si nécessaire je pourrai le préciser.

Le message est très simple (2 lignes) et c'est le même pour n'importe quelle appli. (explorer, fireworks, taskmgr, windows media player, winamp... toutes les applis) Apart le titre du message qui lui, est le nom du fichier de l'appli.

Genre : iexplore.exe est le nom de la fenêtre que l'on peut voir sur la barre des taches, mais le message est le même (erreur d'application 0xc0000142)

5'30 à 6' après le démarrage tout redevient normal. Completement, et comme si de rien n'était. Donc je vaque, je vaque, et longtemps après (genre entre 6 et 12 heures d'utilisation du pc) ça recommence.

* même message d'erreur pour n'importe quelle appli
* blocage des fenêtres
* blocage des applis en cours
* impossible de fermer les applis en cours (des fois si, mais très difficilement et avec beaucoup de patience)
* impossible d'éteindre le pc normalement.

Ca fait environ 1 semaine (snif...) que ce truc me bouffe du temps et de l'énergie, ça fait 1 semaine que je n'ai pas redémarré correctement mon pc, et je me tate sur l'idée de réinstaller windows parce que j'ai pas l'habitude de me laisser envahir par des soucis, mais réinstaller, c'est encore de l'énergie et du temps gaspillés, rien que de me l'imaginer j'en ai déjà marre! Mais rien que d'imaginer mon pc à zero, ça me laisse rêveur (d'autant que je n'avais aucun problème avant! tout marchait nickel chrome)...

Donc... J'en suis là.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour regler ça ?
Vais-je devoir réinstaller windows, et tous les drivers, et toutes les applications une par une ?

Si quelqu'un m'entend...

Rafi
A voir également:

9 réponses

Merci pour votre aide :-p

J'ai trouvé la soluce dans mon cas :
  • Démarrer en Mode sans échec
  • Aller dans l'invite de commandes
  • Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Taper "sfc /scannow"
  • Relancer le PC


A votre service !
83
Merci infiniment Martin!!! ça a marché pour moi impec !
0
Merci infiniment Martin! Ça a fonctionné parfaitement pour moi! J'ai aucune idée de ce qui s'est produit quand je l'ai effectué (sfc /scannow), mais du coup tout fonctionne comme avant! :-D
0