(wifi) aucun reseau sans fil detecte !

Résolu/Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 24 avril 2007 à 20:21
 Hasna - 26 oct. 2022 à 20:09
salut !!

voila maintenant 2 semaines que je que je me prends la tête ! je n'est plus de conexion internet ,

le problème et que windows ne détecte plus aucuns réseau sans fil a porté !

alors qu'avant tous fonctionné correctement !

j'ai deja tenté tous ce que j'ai pu comme manipulation avant de posté ce message tel que ;

désinstallation puis réinstallation du driver de ma carte wifi .
restauration du système .
j'ai même tenté une réparation de windows avec le cd windows xp !! rien a faire !
mise a jour du driver . (d' ailleurs je n'est pas trouver sur le net de driver plus récent que le mien alors qu'a parement il date de 2001 !!!! )

louche comme histoire! j'ai encore plus louche !

windows m' affiche une bulle dans la barre des taches me disant que un ou plusieurs réseau son a porter !ca veux déjà dire que ma carte wifi est bien detecté et activée! je clic donc sur ce message il m' ouvre le gestionnaire de réseau sans fil avec un beau message "aucun réseau sans fil détecté" hummm ! c'est pas finit ... quelques secondes plus tard je voie dans la barre des taches "lecture de l'adresse réseau" windows c'est connecté a mon routeur !(routeur juste branché pour les testes, il n'y a pas de connexion internet sur ce routeur) je suis donc connecté !je réouvre le gestionnaire de connexion et je voie qu'il détecte toujours aucun réseau sans fil a porté !alors que je suis bien connecte.

!x files!

le plus étonnant c'est qu' avec network stumbler je détecte plusieurs réseau a porté !dont celui de mon frère dans la pièce voisine qui dispose d' Internet ! c'est donc que ma carte wifi fonctionne correctement; !!!???!! ... a priori ... !

je précise que je n'est aucun autre logiciel de connexion wifi installer avec ma carte wifi . j' éspère que c'est pas trop du chinois tous sa ... pas sur !

je suis au bord de la crise de nerf avec cette histoire . grrrrrr
personne a une idée pour moi ?? ?? ou une corde éventuellement !!!!lol

info sur mon matos !
pc portable sony vaio vgn fs415E
windows xp pro sp2
intel(R)Celeron(R) M
carte wif intégré ! LAN Express AS IEEEg 802.11 Wireless LAN

merci d'avance pour votre aide ...

9 réponses

hello. pour info j'ai eu le probleme "aucun reseau détecté qui m'a bien énervé sur mon pc de bureau. j'ai fait des tonnes de forum sans solution. a force de chercher voici ma solution qui fonctionne . tout d'abord atteindre la page des services en tapant services dans la barre rechercher. une fois atteint cette page recherchez : appel de procedure RPC, protocole EAP, Service de configuration automatique WLAN. cliquez sur chaque, ,proprietes. choisissez type de démarrage automatique , appliquez puis cliquez sur démarrer. si ca ne veut pas marcher, regardez les dépendances (onglet) et demarrez les. de toute facon c'est un service qui n'est pas démarré qui pose problème, faites les un par un et ca marchera. vous pourrez ensuite desactiver ceux qui ne servent à rien. ya des sites pour ca afin d'optimiser vista. moi dans mon cas c'est mon fils qui optimise et qui me fout la pagaille, vivement qu'il ait son ordi :) en espérant pouvoir aider plein de monde :)
Franck
183
slt dans service de configuration automatique wlan sa ve pas se demarer et comment la fair demarer avec l'ongle depandance et merci
0
bonjour, ca n'a pas fonctionné pour moi, faut il attendre longtemps avant que internet ne redemarre
1