[wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat

Résolu
Benquoi Messages postés 5 Statut Membre -  
 Bernier -
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un PC fixe relié à une freebox par cable ethernet et un PC portable (doté d'une carte wifi) que je désire connecter à la freebox par liaison wifi.

Actuellement, lorsque le PC portable détecte le réseau freephonie et que j'essaie de m'y connecter j'ai un message "windows n'a pas trouvé de certificat etc..."

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les grandes étapes à suivre pour y parvenir à me connecter ?

D'avance merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

16 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l’échec de connexion d’un portable Windows XP au réseau wifi de la Freebox, l’utilisateur recevant un message indiquant qu’un certificat n’a pas été trouvé. La solution clé consiste à paramétrer le réseau en WPA2-PSK et à appliquer le correctif Microsoft KB893357 pour Windows XP SP2 afin de prendre en charge ce chiffrement. Après modification, le portable peut se connecter au wifi de la Freebox et accéder à Internet, avec une vérification des paramètres réseau sans fil et l’activation WPA2 sur XP. D'autres éléments utiles évoquent que certains cas peuvent nécessiter une vérification de l’activation du DHCP ou de la configuration réseau selon l'appareil et la box.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. snowtigers

Bonjour,

ne pas se compliquer la vie est un principe fondamental dans l'informatique :))
    la solution la plus simple et de lire ce que Windows vous dit,
    ok, pas de certificat, alors désactiver l'authentification tout simplement,
    pour ça, aller paramètres\connexion réseaux\ (clic droit sur la carte de réseau sans fil\propriétés \onglet configuration réseaux sans fil\sélectionné le réseau dans réseau favoris\clic sur propriétés\aller dans l'onglet\authentification \décocher activer l'aute.... . valider par OK et c'est OK !
    dans le cas contraire pour ceux qui aimes les défis il faut chercher le correctif Windows ..etc c'est un problème lié a l'authenticité de la version utilisé
    Bon courage
    63
    1. Evens

Bravo, cela marche tres bien.
      0
    2. panco

Merci, le problem s'est réglé en moins de deux.
      0