Mon ordinateur ne détecte aucun reseau wifi.. [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
-
 jo jolie -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS Z83CD-7S018C il y a une semaine et j'ai voulu installer la live box dessus sachant que je n'avais jamais installé de reseau sans fil.
Au début j'ai du changer les pilotes de la carte wifi (Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (Tri-mode 802.11a/b/g)) car ces derniers avaient un probleme avec le gestionnaire de la batterie, quand je l'activait il s'éteignait au bout de 5secondes. Ce probleme a été résolu et maintenant il tient allumé.

j'ai donc ensuite voulu installer la live box et la j'ai rencontré un gros probleme.Lorsque je doit faire l'association de la live box avec mon ordinateur, ce dernier me dit que aucun reseau sans fil n'est détecté.Je n'y comprend vraiment rien d'autant qu'avec un autre ordinateur l'instalation a parfaitement bien marché.
Je ne sais plus trop comment faire...aidez moi!!

Merci beaucoup

Nicolas

19 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
59
Moi, il marchait très bien et dans la seconde après plus rien, il ne détecte aucun réseau, avez-vous une réponse ?
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
59
UP !
salut a tous, bon je sais c'est peut etre un peu tard mais, si quelqu'un rencontre de nouveau ce genre de probleme, j'ai trouver une solution pour ma part ...

j'ai tout essayer , rien y faisait et jusqu'au moment ou jai fait clic droit sur l'icone ou on voi l'intensité de la conection la, dans la bare de tache en bas a droite de l'écran ..j'ai clicker sur résoudre le probleme et ça ma dit d'ou sa venai ... c'étai simplement un bouton que je devait bouger sur le coté de l'ordi et ca a remarcher ...

PS: mon ordi est un ASUS, je pense pas que ca fait pareil sur les autres pc .. voilaaa tchou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
14
et ben en fait la ou je suis il y a un autre ordinateur connecté par wifi sur cette livebox et ca marche parfaitement, d'ou mon probleme...
Je viens de rencontrer ce genre de problème.

Mon ordi n'était plus connecté à la Wifi, et il n'y avait aucun moyen de le reconnecter ... même en utilisant la commande "réparer" ...

J'ai essayé toutes sortes de choses sans résultat ...

Jusqu'au moment où j'ai découvert une astuce dans un forum, à savoir : Appuyer en même temps sur les 2 touches <Fn> et <F2>. Ouf, la connection s'est rétablie en quelques dizaines de secondes !

J'ai pu vérifier dans la doc de mon ordi que "la combinaison de touches <Fn><F2> active et désactive les radios, notamment le réseau sans fil et la technologie sans fil Bluetooth".

Si c'est la même chose sur ton ordi, te voilà sauvé !

bonsoir

sans etre un geni de l informatique , ayant eu le meme proble , j ai appuye la touche fn et f2 en meme temps, on disait wlan on , et cela a marche, merci

bonne fetes de noel et de nouvel an.
Merci beaucoup pour cette réponse
Ca marche big merci
Ca a marché pour moi merci !
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
662
si je comprend ce que tu me dis au dessus,ou tu est il y a le wifi et ton pc capte le reseau (chez toi il capte rien et la il capte?)
le wifi est ouvert dans les parametres de ta livebox? (parametres , securitee , 802.11g )
a combien est regle le temps d'association de ta livebox? (parametres , avances , sans fil )
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
14
en fait ce qui se passe c'est que mon pc se conecte parfaitement bien a la livebox mais l'ordinateur portable ne detecte pas ce reseau...
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
59
Ben, avant ça marcher très bien
J'ai cliqu sur la touche "fn" et "f11" en meme temps et sa a remis ma connexion. (pc msi)
Il faut eteindre et allumer en appuyant touche F11 je suis sous compaq
Bonjour à tous !

Je confirme le dernier post, il y'a bel et bien un petit bouton on/off sur le côté de certains PC qui active et désactive la fonction WIFI (sur le ASUS n61v il se trouve sur le côté gauche du pc vers vous juste après le dernier port USB)

essayez de vérifier celà, car le bouton est prioritaire sur la fonctionnalité Fn+F2 qui active/désactive ensuite le wifi à son tour.
AVOIR UNE REPONSE A MON PROBLEME
merci c'est tout bete je n'y ai meme pas pensé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
14
Personne ne peux m'aider....
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
662
essaye chez quelqun qui a le wifi,et si chez lui tu capte aucun reseau,pense a faire verif ta carte wifi du portable
j'ai le meme probleme identique et j'ai pas de réponse pour toi

j'ai 2 pc un fixe et un portable

le fixe voit le reseau se connect pas de probleme
par contre le portable lui ne detecte plus aucun reseau wifi

(il y en a au moins 10 autour de moi d'habitude)
Putiin moaa osii sa me le fei jei exactemen le meme probleme ! mon fixe imarche ( il est conectei sur le reseauu de ma maisoon ) mei mon fixe imarchei && mtnt imarche pluu kan jvei pour regler le probleme bein ime met ke mon ordii itrouuve aucun reseauuu =( SVP aidezz moaa ouu plutooo AIDEZ NOUUUS....
MERCII D'AVANCE.

Bonsoir à tous,

J'ai le même problèmes que toi ici présent. J'ai achetée la semaine dernière un ordinateur portable (Eee PC Series, de la marque asus) et je n'arrive pas à mettre la wi-fi. J'y ai passée une journée entière ainsi que cette après-midi mais rien n'y fait. Grâce à une manipe (ne me demandez pas laquelle XD) j'ai réussi à ce que l'ordinateur détecte le réseau mais il ne veut pas s'y connecter. Pouvez-vous donc m'aider à régler ce problème. Merci d'avance.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
59
Petit up
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
59
S'il vous plait
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
16
sinon tu as bien mis ta livebox en mode association en appuyant sur 1 ou 2 je sais plus deriere la livebox
Moi j'ai un ordi fixe Acer Aspire T660-997Z et mes deux clé wifi ne se detecte pas, pourtant j'ai installé un drivers qui correspond sur une de mes deux clé wifi. et mon ordinateur, je l'ai Formatier il y a pas longtemps !