Réseau wifi avec neuf box

Résolu/Fermé
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 22 avril 2007 à 00:40
 Andy_Capp_02 - 29 juil. 2010 à 18:29
Bonjour à tous,

je possède actuellement 2 ordinateurs :

1- (à l'étage) -Ordinateur avec windows Me, pas de carte ou clé usb wifi, relié par usb à une neuf box trio 3d (modem qui fait routeur)

2- (en bas) -Ordinateur avec windows Xp, une clé usb wifi

Mes questions sont les suivantes :


1-Si j'achète la carte wifi neuf box (25€) et que je l'insère simplement dans ma neuf box (c'est à dire en ne retirant pas mon cable usb reliant mon ordinateur à ma neuf box), est-ce que mon second ordinateur équipé d'une clé usb wifi pourra reçevoir internet ?

2-Pourrais-je partager certains périphériques tels qu'une imprimante?

3-Si le cas 1 est valable, dois-je configurer ma neuf-box en routeur ?

4-Peut-on me confirmer que pour avoir accès au wifi avec neuf télécom, une neuf box wifi ainsi qu'une carte wifi à insérer dedant sont nécessaires?
C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à un forfait internet plus cher.

Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Je voudrais savoir combien coute une clé WEP ou WPA ?? et ou on peut s'en procurer ??
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 avril 2008 à 13:03
bonjour, aussi cher que la clé RIB ou celle du champ de tir: c'est une clé de cryptage, c'est virtuel!
0
bonjour a tous, jai recu la neuf box nb4 qui fai wifi,je l'ai installé sur mon pc connecter en ethernet, celui -ci marche parfaitement, mes freres ont un pc portable et n'arrive pas à se connecter en wifi et pourtant j'ai respecter les notification du livret et meme fait appel au service technique de neuf mais aucun a pu me renseigné( sur 4 technicien neuf aucun ne m'a expliqué la meme chose!!!!)Alors si quelqu'un pouvait me renseigner se serai terrible!merci
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 avril 2008 à 19:48
bonjour,

commençons par le début: actuellement le pc en ethernet a quelle adresse IP (adresse visible dans le dossier connexion de windows en sélectionnant la connexion locale)
0
Bjr

Mon ordinateur Acer se connecte bien en wifi à ma 9 box mais mentionne dans la fenêtre d'état de connection qu'il n'est pas connecté. Le service technique de 9 me dit que cette information contradictoire est logique et qu'il faut faire une mise à jour de windows. De plus la connection n'est pas automatique contrairement à tous les autres points wifi que je rencontre.
Comment avoir la bonne indication de connection et une connection automatique ?
D'avance merci
-1
bichoune.91
11 mai 2008 à 19:43
bonjour

j ai branché ue cle wifi tout est connecter correctement
j arrive a capter neuf seulement ca n arrete pas de couper
que faire mon ordi est il trop loin de la neuf box

merci
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 mai 2008 à 16:16
bonjour, essayez en mettant un câble de rallonge usb sur votre clé wifi: cela permettra de mieux positionner celle-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, efectivement je suis sur neuf et je veu s'avoir comment on fait pour avoir un signal sonore ou 1 petit bohnome pour dire que on n'a 1 message rpd au plus vite SVP, merci a l'avance pour votre réponse et il faut répondre au plus vite SVP
-2