Réseau wifi avec neuf box

Résolu/Fermé
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 22 avril 2007 à 00:40
 Andy_Capp_02 - 29 juil. 2010 à 18:29
Bonjour à tous,

je possède actuellement 2 ordinateurs :

1- (à l'étage) -Ordinateur avec windows Me, pas de carte ou clé usb wifi, relié par usb à une neuf box trio 3d (modem qui fait routeur)

2- (en bas) -Ordinateur avec windows Xp, une clé usb wifi

Mes questions sont les suivantes :


1-Si j'achète la carte wifi neuf box (25€) et que je l'insère simplement dans ma neuf box (c'est à dire en ne retirant pas mon cable usb reliant mon ordinateur à ma neuf box), est-ce que mon second ordinateur équipé d'une clé usb wifi pourra reçevoir internet ?

2-Pourrais-je partager certains périphériques tels qu'une imprimante?

3-Si le cas 1 est valable, dois-je configurer ma neuf-box en routeur ?

4-Peut-on me confirmer que pour avoir accès au wifi avec neuf télécom, une neuf box wifi ainsi qu'une carte wifi à insérer dedant sont nécessaires?
C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à un forfait internet plus cher.

Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Salut

As tu réglé ton pb ??
0
Bonjour,

J'ai une clé wifi 54m en norme wifi 800.11g (ou chepu quoi)

Je suis au 7e étage d'une tour et je capte le signal d'un point Neuf Wifi. Mais d'ici je le reçois très faiblement, voire pas. Le signal se coupe régulièrement, ce qui m'empêche de faire ce que je fais sur internet.
J'aimerais savoir si elle peut recevoir un meilleur signal si je la mets au bord de la fenêtre, ou faut-il en acheter une meilleure ? Merci pour vos réponses.
0
COMMENT CREER MON MOT DE PASSE ET MON IDENTIFIANT MERCI
0
bonjour jai un problème avec mon ordi un jour je men sérvai et la connéxion ces coupé et depuis je narrive plus à aconnécter mon ordi alors que le réseau marche très bien. svp aidez moi !:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est que la dsi peux capter la neufbox loin parce que j ai internet sur ma dsi et sa marche j ai ma mémé et je ne sais pas si elle capte la neufbox de chez carros a saint laurent du var
0
j ai un jeux nintendo je peut pas me connecter car il me deande la cle web je ne l ai pas je suis avec neuf box
-1
Bonjour les gens !
J'ai une question, j'ai mnt mon ordi portable, mais je vais faire mes études à une 50aine de kms de chez moi....si je décide prendre la wifi, est-ce que je l'aurais aussi bien chez moi et là ou je fais mes études?
Ai-je besoin d'une clé wifi, ou je ne sais quoi ?
Je suis aussi chez aol-neuf avec la box trio 3D
Quelq'un peut-il m'iader? merci d'avance
-1
si je ne me trompe pas la porté du WIFI et de 300 à 800 metres maxi
donc plusieurs KMS impossible
-1
Bonjour,
j'a un petit voir un gros problème.
il ya déjà 3 semaines j'ai acheté un ordi portable que je veux mettre en wifi avec la neuf box trio 3d
j'ai donc acheté la carte à 25 euros que j'ai barncher à mon modem mais à partir de là gros problème... ca marche pas et je sais pas koi faire

aidez moi !!!!!!!!!
merci
-1
Bjr, sa n'aret pas 2 buggé ac la trio 3D opte plutot pour le nouvelle 9box!!Sinon appelle les si ta la flemme 2 changé ta 9 box!!!
0
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 2
28 oct. 2007 à 14:00
Bonjour,
J'ai chnagé de la trio 3D pour une 9B4 car le partage de DD externe et imprimante m'intéressait. De plus la WiFi est intégrée.
Mon problème actuel est que je n'accède plus au filtre MAC. (Certains vont peut-être entrvoir une solution...)
Dans les différents menus Wifi on choisi de chiffrer sa borne ou pas, j'ai chiffré en WBA, et la 9B m'a proposé un code par défaut qu'il faut donner à l'antenne du PC.
Jusque là ça va. Mais pour plus de sûreté j'ai également limité la liste des partenaires Wifi : c'est le filtre MAC: chaque machine reçoit son code, et on l'ajoute à une liste, puis on interdit aux inconnus de communiquer. J'ai inscrit mon premier PC (mon fameux Aspire5600) et ai fermé le menu.
Ensuite j'ai voulu ajouter le PC de ma fille (Encore Acer, mais c'est une tour cette fois) avec une antenne USB Netgear.
(pour info le driver fourni ne convient pas à Vista, il faut aller chercher la suite sur internet), mais cette fameuse page de filtre MAC n'est plus disponible! De plus elle n'autorise personne, pas même le PC que j'avais inscrit, on levoit dans le premier écran de la config.
Dois-je rebooter ma 9B? Lundi j'appelle 9...

PS j'ai eu un peu de mal à trouver l'interface de la 9B: par défaut il faut aller dans C:\program fiiles\neuf et on trouve un raccourci approprié. le navigateur affiche ensuite une adresse en http avec votre IP en barre d'adresse.
A+
-1
bonjour,
l'adresse de l'interface de la 9B est inscrite au dos de celle-ci
0
WestRes, tu n'as pas de scrupule à utiliser une connection qui n'est pas à toi ?
-1
c'est un hotspot wifi, pas la connexion de quelqu'un !
-1
Yohann qi aimerai fair dé parti en ligne ...
24 janv. 2008 à 18:53
Esquavec la carte wifi a 25€ pr la neuf box3d on peut se conecté ac une psp ??
c pr savoir avan dacheté !SVP merki
-1
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 15:56
slt a toi,

le plus simple tu demande a neuf ,le nb4 elle est wifi et gratuit ,et marche tres bien ,moi j'ai le pc de mon fils et mon portable en wifi,et tous marche nikel,la seul chose a faire est de renter la clé wep et c'est tou voila

courage
-1
Bonjour je possede un ordinateur portable en vista et une neufbox 4.
je voudrai securiser le reseau wifi avec l adresse imac mais je nesaispas ou la trouver
merci de m aider
-1
Bonjour,

Je possede deux PC fixes, tous les deux sont branchés en filaire (l'un sur ethernet, l'autre sur USB) sur une neufbox trio3D,tout fonctionne parfaitement, je viens d'acquerir un pc portable (avec WIFI intégré).

Je souhaiterais etablir une connexion WIFI avec mon portable tout en conservant mon installation filiare"pc fixe" telle quelle, en installant une carte wifi NEUF dans mon modem, vais je pouvoir conserver mon installation ou vais je devoir tout passer en WIFI?

merci
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 mars 2008 à 16:50
Y aura rien à changer sur les autres pc. pas de problème
0
bonjour jai un problème ac mon ordinateur portable je voudrais me connecter a internet mais sans branché les fils ki son relier a lordi et du modem . (comme c un ordi portable on et pa obliger de les brancher) met je ne sais pas coment faire pouriez vous médé merci .
-1
moi j'ai changer mon model la trio 3D en la nouvelle sa ma couter 45 euro et dicis 1 semaine tu la et tu sera facturer sur ta prochaine facture mais j'ai un probleme pour le wifi j'ai 2 ordinateur 1 portable et l'autre fixe ki a le reseau tp link l'ordinateur a pas de probleme por internet mais le fixe n'arrive pas il lui demande la cles reseau je voudrais savoir comment on fait pour obtenir la cles reseau ??????
-1
slt a tous voila j ai un pc fixe et la derniere neuf box avec le wifi integree et je voudrais me connecter en wifi a la place du cable ethernet pourrais on m aider merci
-1
SALUT VOILA J AI DEUX ORDI AVEC CLEE WIFI POUR UN DONC 1 AVEC UNE MESSAGERIE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE POUVAIS CREE UNE DEXIEME MESSAGERIE EN SACHANT QUE LES DEUX ORDI PARTAGE LE MEME REZEAU CAR A CHAQUE FOIS ON PEUX PAS RECEVOIR LES MAIL SUR LES DEUX ORDINATEUR DONC JE VOUDRAIS CREE UN DEXIEME EMAIL POUR ETRE TRANQUILLE POURIER VOUS M AIDE SVP MERCI
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 avril 2008 à 14:48
Bonjour,
si c'est possible merci d'écrire en minuscules

Il vous suffit d'ouvrir une nouveau compte de messagerie soit sur votre fournisseur actuel soit sur un site comme yahoo par exemple et de configurer votre compte de messagerie actuel pour qu'il envoie une copie des messages reçus sur ce nouveau compte
0