"sécurisé un reseau sans fil"

peupeule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous
voilà,j'ai un pc et deux portables;
mes portables sont connecter en reseau sans fils,mon pc étant l'hote.Comment etre sure que mon reseau est securisé.
merçi d'avance

2 réponses

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu dois être en mode ad-hoc si tes portables sont connectés au PC...
Je n'ai jamais mis de sécurité en place sr un réseau ad-hoc, mais la procédure doit être la même qu'avec un point d'accès wifi, il faut entrer les clés dans chaque machine.
Préfère le WPA ou WPA2 au WEP, le WEP étant facilement cassable, même pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique en téléchargeant simplement un petit logiciel sur le net...

;)
1
Utilisateur anonyme

salut
la securité d'un reseau sans fil se fait par la clef de protection (wep ou wpa) et aussi en masquant le reseau
voir securiser reseau sans fil
et wifisecu
0
peupeule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merçi

mais pour sécuriser mon reseau,je doit le faire sur mon pc ou mon portable?
merçi d'avance de vos précisions
0
peupeule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour
mais pour securiser mon reseau,doit je le faire sur mon pc ou mon portable?
0