Variables environnement
jolliet
-
basmala Messages postés 8 Statut Membre -
basmala Messages postés 8 Statut Membre -
configuaration des variables environnement pour programmer en java. J'ai toujours le même message: "error:cannot read:Hello.java"(Helle étant le nom du programme java).
J'ai fait 3 modifications dans les variables système.
1. J'ai ajouté la variables PROMPT qui pointe à partir de la fenêtre de commande mon répértoire courant (là où je mets mes programmes java). Dans mon cas la variable PROMPT c'est : C:\Documents and Settings\patrice\Mes documents\java (patrice c'est mon prénom)
2. J'ai modifié la variable path (toujours dans variables système)
En début de ligne j'ai écrit: C:\j2sdk1.4.2_14\bin;
Merci de vos informations
3. J'ai modifié la variable classpath (toujours dans variables système)
La ligne commençait par .; et tout de suite aprés j'ai écrit C:\j2sdk1.4.2_14\lib;
Dans la fenêtre commande je tape java -version et j'obtiens java version 1.4.2_14
Si je tape echo %CLASSPATH% j'obtiens C:\j2sdk1.4.2_14\lib;
J'ai fait 3 modifications dans les variables système.
1. J'ai ajouté la variables PROMPT qui pointe à partir de la fenêtre de commande mon répértoire courant (là où je mets mes programmes java). Dans mon cas la variable PROMPT c'est : C:\Documents and Settings\patrice\Mes documents\java (patrice c'est mon prénom)
2. J'ai modifié la variable path (toujours dans variables système)
En début de ligne j'ai écrit: C:\j2sdk1.4.2_14\bin;
Merci de vos informations
3. J'ai modifié la variable classpath (toujours dans variables système)
La ligne commençait par .; et tout de suite aprés j'ai écrit C:\j2sdk1.4.2_14\lib;
Dans la fenêtre commande je tape java -version et j'obtiens java version 1.4.2_14
Si je tape echo %CLASSPATH% j'obtiens C:\j2sdk1.4.2_14\lib;
A voir également:
- Variables environnement
- Java runtime environnement - Télécharger - Langages
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Impossible d'initialiser l'environnement visual basic ✓ - Forum Word
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
- Bash addition 2 variables ✓ - Forum Shell