Variables environnement

Fermé
jolliet - 21 avril 2007 à 13:59
basmala Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 21 avril 2007 à 14:17
configuaration des variables environnement pour programmer en java. J'ai toujours le même message: "error:cannot read:Hello.java"(Helle étant le nom du programme java).

J'ai fait 3 modifications dans les variables système.
1. J'ai ajouté la variables PROMPT qui pointe à partir de la fenêtre de commande mon répértoire courant (là où je mets mes programmes java). Dans mon cas la variable PROMPT c'est : C:\Documents and Settings\patrice\Mes documents\java (patrice c'est mon prénom)

2. J'ai modifié la variable path (toujours dans variables système)
En début de ligne j'ai écrit: C:\j2sdk1.4.2_14\bin;

Merci de vos informations

3. J'ai modifié la variable classpath (toujours dans variables système)
La ligne commençait par .; et tout de suite aprés j'ai écrit C:\j2sdk1.4.2_14\lib;

Dans la fenêtre commande je tape java -version et j'obtiens java version 1.4.2_14
Si je tape echo %CLASSPATH% j'obtiens C:\j2sdk1.4.2_14\lib;

1 réponse

basmala Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
21 avril 2007 à 14:17
bonjour
Essaye de faire la proedure suivante:
à partir du disk dure C ouvres Java et jdk puis et ontinu jusqu'a ce que tu arives a bin puis copie tous le chemin ecrit en haut et coller le dans le chemin de variable d'envirennement,et la meme chose avec lib dans path2.
merci
0