"Environnement de récupération introuvable"

Résolu/Fermé
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - Modifié le 10 janv. 2019 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2019 à 15:52
Bonjour,

je souhaiterai restaurer mon pc Asus à l'état d'origine (qui supprimerais mes fichiers persos et autres, mais pas les programmes pré installé par Asus, genre GeforceExperience, AudioWizard...). J'ai donc suivi ce que propose le site Asus : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/

Le problème étant que ça m'affiche cela (après avoir sélectionné "supprimer tout") :



Après recherche, j'ai exécuté les commandes suivantes : reagentc /info ; reagentc /enable
Et : dir /a /s c:\winre.wim ; dir /a /s d:\winre.wim (-> ne trouvant aucun fichier nommé winre.wim)



Ma question étant comment régler cela afin de pouvoir pc à l'état d'usine (avec les exigences cités précédemment) ?

Config : Asus ROG G551JW-DM370T (pc portable), Windows 10 Familial 64 bits, Intel I5, Geforce GTX960m, 8go ram, SSD + HDD

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Cordialement

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 10 janv. 2019 à 12:01
Salut,

La partition de récupération de Windows 10 a été perdue.

Config : Asus ROG G551JW-DM370T (pc portable), Windows 10 Familial 64 bits, Intel I5, Geforce GTX960m, 8go ram, SSD + HDD

Tu n'aurais pas cloner les disques lors du passage en SSD ?
Si oui, la partition a dû être perdue à ce moment là.

Tu as deux solutions :
  • on tente de recréer la partition de récupération et tu réinitialises. Pour cela il faudrait une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.
  • réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation et tu en profites pour supprimer les partitions et les recréer, cela va remettre tout comme il faut.


Choisis ce qui te convient le mieux.

~~

La procédure pour réinstaller Windows 10 :

Sauvegarde les documents importants.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Supprime la partition système, MSR et principale
  • Sélectionne l'espace libre puis nouveau en bas à droite pour recréer une partition principale puis continuer pour lancer l'installation.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.


1