Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Bonjour, mon problème est le suivant. Lorsque je fais un simple clic sur un document pour le sélectionner, la boite de dialogue suivante s'ouvre :

src='http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/XsUIJtmdqt422U0O-s-.png' alt='' width='440' height='184' border='0' />

Je clique sur OK, et en ouvrant mon document Word, le même message d'erreur revient ET mon document est en lecture seule je ne peux donc pas le modifier....

Est ce que quelqu'un aurai la solution ??? Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
54
Salut quand ton doc est en lecture seule fais enregistrer sous et tu pourras le modifier
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
5
Bonjour ciso126060, justement, word me donne comme conseil d'enregistrer sous mais refuse de l'enregistrer.... je ne sais pas quoi faire..

Au passage, merci de ta réponse si rapide !

Matt609401
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
5
C'est encore moi, je suis retourné dans word, et en ouvrant mon document le message d'erreur n'est pas revenu, et le document n'était plus en lecture seule. J'ai procédé de cette manière :

Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Office > Modifier > Réparation rapide.

Là, tout mes composants office se sont désinstallés et réinstallés en supprimant les bugs, et je n'ai pas perdu mes documents.

Bonne soirée à toi,

Matt609401
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
54 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

bonne soirée à toi aussi !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017

Bonjour,

Je déterre ce post, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je souhaite accéder à un fichier word : "Impossible de créer l'environnement de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP". Je précise que j'ai windows 10, avec word 2007. J'ai regardé mes fichiers TEMP et TMP et ça donne :

variables utilisateur pour adrien :
TEMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

TMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

variables système
TEMP : C:\\Windows\TEMP
TMP : C:\\Windows\TEMP

Les fichiers correspondant existent bien. Si j'ai bien compris rien d'anormal donc, par contre quand je vais dans la commande de registre, ça donne ça :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows\CurrentVersion\​Explorer\User Shell Folders \cache

j'ai comme résultat : %USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache

Ce fichier n'existe pas et impossible de le créer. Je m'arrache les cheveux la dessus depuis deux mois et impossible de trouver comment résoudre ce problème. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance,

Adrien
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
5
Salut Adrien, je suis le créateur de ce post. Je suis désolé pour toi, mais je n'ai aucune solution à part celle de ciso et la mienne plus haut. J'ai remis le post comme non résolu pour que quelqu'un réponde. Si je reçois une réponse, je te la ferai parvenir.

Essaye de prendre contact avec ciso.

Salut ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017

Salut Matt,

Merci de ton aide, je vais effectivement essayer de prendre contact avec Ciso.

Bon weekend