Vérifier variable d'environnement TEMP

Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis professeur et il m'est arrivé une tuile avec WORD. J'ai lu les posts de certains qui ont résolu le problème mais j'en suis pas trop capable.

Le message est le suivant : TRIANGLE JAUNE et message : Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP.

Pour contourner le problème, je pouvais au début m'envoyer le fichier de hotmail à Gmail puis un nouveau chemin mais ça c'est dégradé encore plus et quand j'essaye d'ouvrir il se met en mode protégé et ensuite impossible d'ouvrir avec le message que j'ai mis au dessus.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Cdt

Jean

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

6 réponses

1. jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979

"Je suis allé dans systèmes paramètres avancés mais comment puis je faire pour l'envoyer sur le site de comment ça marche je peux faire l'impression écran mais pas le coller sur word , word ne s'ouvre pas
    J'ai fait une impression écran puis je vous l'envoyer?
    Merci "

0
  2. jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979

Avec touche Windows + Impression écran, l'image est placée dans \Images\Captures d'écran

Pour insérer ce fichier sur le site, il faut utiliser l'icone "Paysage" sur le bandeau de la saisie de la réponse.

0
    1. Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre

c'est compliqué ça
      0
  3. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Salut,

Ouvres Regedit

Vas voir dans [HKEY_CURRENT_USER\Environment]

À "TEMP" et "TMP"

As tu

%USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

?
    0
    1. Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Oui j'ai bien cela
      0
    2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre

Si ça n'avait pas été ça il aurait fallu corriger, sinon je ne sais pas.

Comme dit Jee pee ?
      0
    3. jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979 > Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre

il faut aller voir si le dossier existe dans l'explorateur
      0
    4. Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre > jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais quel dossier ?
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Louisdor_5425 Messages postés 12 Statut Membre

Puis je vous envoyer ce que Jeeppee ma demandé d'aller voir.
    J'ai fais l'impression écran, j'ai juste besoin d'un e-mail.

Je pense qu'il y a juste quelque chose à modifier.

Merci de votre aide
    0
    1. jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979

il faut poster une image dans la discussion comme :
      0
  6. jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979

Réinstaller Word ;-) c'est écraser une mouche avec un marteau. En plus probablement sans effet car la variable TEMP et le répertoire correspondant sont des objets Windows.

Tu ne nous a pas montré ni indiqué si tu avais bien le répertoire sur disque correspondant à la variable TEMP et s'il existe si tu peux écrire dedans.
    0